Maniatis facilite l’intégration de Djebbour à l’Olympiakos

Maniatis facilite l’intégration de Djebbour à l’Olympiakos

Ayant rejoint l’Olympiakos en pleine saison, Rafik Djebbour pourrait trouver quelques difficultés à intégrer sa nouvelle équipe, lui qui trouvera un nouvel environnement, une nouvelle mentalité et,……surtout, un nouvel coach avec sa façon de gérer le groupe, tout cela risque de pénaliser l’attaquant algérien qui risque de connaître quelques problèmes d’intégration.

Ceci dit et vu le vécu du joueur dans le championnat grec, lui qui est déjà passé dans quatre autres clubs grecs va sans doute trouver la solution pour se surpasser, il sera aidé dans cette mission par l’un des joueurs de l’affectif actuel des Rouge et Blanc d’Athènes.



Giannis Maniatis, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un défenseur grec évoluant à l’Olympiakos le Pirée, il se trouve que cet élément a déjà côtoyé Rafik Djebbour lorsque les deux joueurs étaient au Panionios, une chance de plus pour le désormais ancien attaquant de l’AEK pour qu’il intègre de fort belle manière sa nouvelle équipe.

Il l’a présenté hier à ses camarades

Les retrouvailles entre les deux coéquipiers ont eu lieu, donc, hier matin au niveau du centre d’entraînement de l’Olympiakos. Djebbour avait rendez-vous pour effectuer sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe, et c’est Maniatis qui s’est chargé de le présenter à ses camarades, il a même pris la parole devant le groupe au début de la séance pour souhaiter la bienvenue à l’Algérien, tout en parlant longuement à ses camarades de cet attaquant redoutable qu’est Djebbour en leur relatant quelques anecdotes qu’il a vécues avec lui au Panionios, histoire de détendre l’atmosphère et faciliter l’intégration de Rafik, avant de saluer les progrès réalisés par le joueur, lui qui a gravi plusieurs échelons pour atteindre son actuel niveau. L’attaquant de l’EN a apprécié ce geste de son camarade et a promis de faire son max pour honorer la confiance placée en lui par la direction de l’Olympiakos.

L’intervention de l’ancien président fut décisive

Le président de l’Olympiakos a longtemps hésité avant de faire signer Djebbour

Vaggelis Marinakis, l’actuel président de l’Olympiakos, a longtemps hésité avant de faire signer Rafik Djebbour, c’est en tout cas c’est ce qu’a affirmé sportdog hier.

Le chairman de l’Olympiakos a pris le soin de faire sa petite enquête, d’autant que plusieurs parties, annonce ce journal, avaient émis des réserves quant à l’engagement du joueur algérien connu pour ses comportements impulsifs. La première piste qu’il a choisie de consulter n’est autre que celle de l’entraîneur de l’équipe Ernesto Valverde, qui n’a pas hésité à donner son feu vert, et ce, malgré ce qu’a enduré son compatriote Jimenez avec Rafik à l’AEK.

Tout pour empêcher la constitution d’un duo explosif Djebbour-Cissé

Après avoir arraché le OK de Valverde, Marinakis, le boss de l’Olympiakos, s’est dirigé vers son prédécesseur, le grand homme d’affaires grec Sokratis Kokkalis. Ce dernier a quitté les rênes du club l’an dernier, mais reste l’homme à tout faire chez les Rouge et Blanc vu son âge et sa grande expérience dans la gestion. Après quelques minutes de réflexion, l’ancien boss a donné l’ordre de faire signer l’attaquant de l’EN. Pour lui, ce joueur devait signer afin de faire profiter l’équipe un maximum et surtout barrer la route au voisin, le Panathinaikos, qui projetait de le faire signer et ainsi composer un duo explosif Cissé-Djebbour. Pour l’Olympiakos, le championnat 2010-2011 est une priorité et ça passe par le recrutement de l’ancien baroudeur de l’AEK.

S. M. A.