Manger lentement ne fait pas maigrir

Manger lentement ne fait pas maigrir

Vous mangez toujours en triple vitesse le midi et on vous a toujours dit que c’est pour ça que vous avez faim dans l’après-midi et que vous craquez sur des aliments caloriques.

Eh bien une récente étude dément en partie cette théorie du « manger vite incite à manger des crasses »…

Le Journal of Nutrition a effectué une étude pour determiner si, oui ou non, manger rapidement nous fait avoir faim plus vite et nous donne envie de manger des aliments plus caloriques après le repas.

Pour leur étude, les scientifiques ont comparé deux groupes de personnes. Le premier groupe a mange son repas en plus de deux heures (un repas 4 services), et le deuxième groupe a mangé le même repas en une demi-heure maximum.

Deux conclusions ont été tirées par les scientifiques: il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise c’est que les personnes qui mangent rapidement ont une plus grande sensation de faim après le repas que celles qui prennent leur temps.

La bonne nouvelle en revanche c’est que, si les personnes qui mangent lentement ont moins faim après le repas, cela ne les empêche pas pour autant de prendre un petit remontant dans l’après-midi … aussi gras et calorique que si elles avaient mangé rapidement!

En résumé donc, manger vite ou pas n’influencera que votre sensation de faim. Si vous pensiez que manger lentement vous empêcherait de craquer sur un petit dessert… c’est raté!