Mandi : «Une fierté pour moi et pour ma famille de jouer pour l’Algérie»

Mandi : «Une fierté pour moi et pour ma famille de jouer pour l’Algérie»

Présent hier à la conférence de presse qui a précédé la rencontre d’aujourd’hui en championnat de France contre Bordeaux, l’Algérien Aïssa Mandi est revenu sur sa première réussie avec l’Algérie, mercredi, contre la Slovénie : «C’est une grande fierté pour moi et pour ma famille que je représente de porter le maillot algérien. Lors du dernier stage (face au Burkina Faso), je n’ai pas eu l’occasion de jouer mais cette fois l’entraîneur m’a donné la chance et ça s’est très bien passé pour moi. Je suis très fier de jouer pour l’Algérie.»

«Si Halilhodzic m’a fait jouer, c’est que je figure bien dans ses plans»

Aïssa Mandi, véritable révélation sur le couloir droit, contre la Slovénie, s’est dit satisfait de figurer dans la liste du coach Halilhodzic le 2 juin prochain, date limite pour rendre à la FIFA la liste des 23 : «Si le coach a décidé de me faire jouer c’est qu’il m’a placé dans ses plans pour le Brésil. J’ai essayé de tout donner pour le convaincre et gagner ma place pour le Mondial. On est dans un groupe très difficile, la Belgique renferme d’excellents joueurs, tout comme la Russie et la Cordée du Sud qui restent de bonnes équipes.»

———————–

Belfodil : «Prêt pour le match de la Sampdoria»

Ishak Belfodil est concentré à fond sur son club. L’Algérien de Livourne était présent hier, à la conférence de presse d’avant-match, que son équipe doit disputer contre la Sampdoria, demain dimanche. Belfodil se dit prêt à jouer et pense qu’avec un peu plus de chances, Livourne aurait pu prétendre à mieux contre Naples : «On aurait pu gagner face à Naples. Maintenant, il faut oublier ce match et penser à la Sampdoria. On est prêts et on va tout faire pour réaliser un bon résultat.»

Medjani incertain, Kadir retrouve ses ex

Le milieu de terrain algérien Foued Kadir est dans le groupe rennais. Il pourrait retrouver, aujourd’hui, son équipier en sélection, Carl Medjani, qui demeure incertain en raison d’une blessure à la cuisse. Sa participation pour ce duel important dans la course pour le maintien se décidera ce matin.