L’entraîneur du Stade de Reims, le Français Hubert Fournier, a été interviewé le week-end dernier par Berbère Télévision, en marge de la rencontre qui a opposé Reims à Monaco et qui s’est terminée sur un nul (1-1).
Malheureusement, l’une des cibles de l’EN, à savoir le latéral Aïssa Mandi n’a pas pris part à cette partie, il souffre d’une blessure qui l’a contraint de faire l’impasse sur la partie qui était pourtant importante, Fournier en a parlé : «Avant cette rencontre, on a effectué des essais sur le joueur, pour voir s’il était guéri et si on pouvait compter sur lui, mais 48h avant la partie, on a remarqué qu’il n’était pas encire prêt, on a grandement besoin de lui, mais on ne pouvait pas prendre le risque de le faire jouer », a-t-il déclaré.
« Il est régulier et il progresse »
La sélection algérienne suit depuis un moment ce latéral droit, on sait tous que les Verts souffrent dans ce poste, et Vahid attend le moment opportun pur lui faire appel, voyons ce que son coach en club pense de lui et de son niveau à Reims. «Ses statistiques plaident pour lui, il a tout pour plaire, il joue bien et c’est cela qui attire l’attention des spécialistes, sa régularité chez nous à Reims l’a aidé aussi à progresser », avoue-t-il.
« Vahid sait ce qu’il peut lui offrir »
Fournier, comme la plupart des entraîneurs français, connaît assez bien Vahid, il sait quel genre d’entraîneurs il est et ce qu’il attend de Mandi même si ce dernier n’a pas encore été convoqué. « Vahid connaît Aïssa, et nous on connaît le coach aussi, il est très exigeant, en plus on sait qu’il suit de près ce joueurs, il sait ce qu’il peut lui apporter et doit être au courant de ce qu’il fait chez nous », dira Fournier avant d’enchaîner concernant l’indifférence de l’équipe de France vis-à-vis de ce joueur : « Je ne comprends pas déjà pourquoi la FFF ne s’est pas intéressée à ce joueur, ce sera bien pour le foot algérien s’il rejoint l’EN algérienne, il rendra d’énormes services à cette dernière, grâce notamment à son jeu mûr et posé. »
« Je ne pense pas que Kamel Ghilas aura du temps de jeu »
Par ailleurs et concernant l’aîné des frères Ghilas qui joue toujours à Reims, Fournier affirme que ça ne sera pas une chose aisée pour lui de rejouer, il a certes réintégré l’effectif pro après un début de saison en CFA mais cela ne lui garantit, en rien, du temps de jeu. « Ghilas ne rentrait pas dans mes plans, notamment lors du mercato, il était avec la CFA, mais maintenant il est revenu parmi nous, il s’entraîne sérieusement, mais je ne pense pas qu’il pourra avoir assez de temps de jeu, ça sera dur pour lui. »
« Attention, le Burkina n’est pas n’importe qui »
Pour finir, le coach de Reims a donné son avis sur le tirage au sort des barrages, plus précisément sur le match Algérie-Burkina Faso. « Bien sûr, j’ai suivi le tirage au sort, vous avez hérité du Burkina, c’est une équipe à laquelle il faut faire très attention, elle a de très bons joueurs, donc ça sera dur, on ne peut pas dire qui va gagner, j’éviterais de pronostiquer car je suis un mauvais pronostiqueur », conclura Fournier son intervention.
S. M. A.