On le disait, au lendemain de l’apparition de la liste des 37 joueurs convoqués pour le prochain stage de l’EN : Aïssa Mandi était fortement pressenti pour faire partie de la liste finale des joueurs concernés par le prochain Algérie – Burkina Faso.
Cela s’est confirmé puisque, selon une source proche du club reimois, Mandi a reçu sa convocation officielle et le billet d’avion pour être du groupe qui préparera le match décisif contre les Bunkinabés.
Halilhodzic veut le mettre dans l’ambiance de l’EN
Aïssa Mandi, qui multiplie les bonnes performances avec le Stade de Reims, aura mérité sa sélection. Régulier et brillant à son poste d’arrière droit, devenu le talon d’Achille des Verts, Mandi, qui avait sorti le grand jeu contre des équipes comme l’AS Monaco, Marseille ou même Toulouse où il a été étincelant sous les yeux du coach-adjoint Noredine Korichi, figurait dans les plans de Vahid Halilhodzic depuis plusieurs semaines. Ce dernier lui a adressé la convocation pour le mettre dans l’ambiance de l’EN. Ainsi, rien ne dit qu’il ne sera pas une solution à droite, surtout s’il s’adapte durant le stage au schéma de jeu proné par Vahid.
Il arrivera dimanche à Alger
A l’instar des autres joueurs de l’Equipe nationale, Aïssa Mandi, est attendu à Alger le 10 novembre, soit le jour du début officiel du stage des Verts. Mandi ralliera le groupe à Sidi Moussa, le lendemain de la rencontre qu’il livrera contre le FC Lorient, en dépalcement, prévue ce samedi à 20h.
Il a eu son passeport algérien
Comme révélé en exclusivité sur le Buteur, le 27 septembre passé, Mandi, qui n’a jamais tourné le dos au pays de ses parents, avait entamé, il y a plus d’un mois, la procédure pour l’obtention d’un passeport algérien. Selon nos informations, ce joueur, qui était très fier de cette première sélection en Equipe d’Algérie, a eu ce document, en début de semaine.
Boudebouz de nouveau sacrifié !
Alors qu’il était pressenti pour être de la liste définitive des joueurs qui seront appelés à affronter le Burkina Faso, Ryad Boudebouz n’a toujours pas reçu son billet d’avion, pour pouvoir rallier les Verts à Sidi Moussa. Néanmoins, sa convocation n’est pas à écarter du moins jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, car Vahid Halilhodzic attend encore la tenue des matchs de ce samedi et dimanche pour dévoiler la liste définitive. Seulement, le fait que Boudebouz ne reçoive pas son billet et ne connaisse même pas son plan de vol à trois jours du début du stage, peut vouloir dire beaucoup de chose. Le message de Vahid pourrait se résumer ainsi : je t’ai mis sur la liste élargie pour te prouver que je ne te tiens plus rancune, mais tu dois encore prouver pour être dans le groupe définitive.
Belfodil sera bel et bien là
Par ailleurs, les performances d’Ishaq Belfodil avec l’Inter n’ont pas laissé le sélectionneur national indifférent. Ce dernier comptera bel et bien sur l’attaquant intériste avec le temps de jeu squelettique des autres attaquants algériens à l’instar de Slimani, Ghilas et Djebbour. Belfodil a reçu son billet d’avion comme le reste de ses coéquipiers concernés par le match du 19 novembre.
M’bolhi arrivera aujourd’hui
Le gardien de but de l’Equipe nationale, Raïs Ouaheb M’bolhi, est attendu aujourd’hui au centre de Sidi Moussa, pour entamer le travail spécifique qui lui a été administré par l’entraîneur des gardiens de but. Raïs, qui accuse un retard considérable en matière de compétition avec le CSKA Sofiane, devrait rattraper cela en se donnant à des séances d’entraînement soutenues. Vahid Halilhodzic, qui n’entend pas opérer un changement dans les buts, veut un portier prêt pour ce match contre le Burkina Faso, prévu le 19 novembre à Blida.
Il garde un bon mental
Raïs Ouaheb M’bolhi n’a été utilisé que rarement avec le CSKA Sofia, mais demeure le favori pour entamer le match contre le Burkina Faso. Raïs, qui n’est certes pas trop satisfait de sa situation au CSKA, affiche un bon mental et promet de tout donner pour répondre à la confiance de ses camarades et de son entraîneur. Il faut dire que M’bolhi est le gardien qui rassure tout son monde en sélection. Les cadres de l’équipe et surtout les défenseurs de l’EN le voient comme le keeper indiqué pour l’arrière-garde de l’EN.