L’information a été confirmée par son agent, Manchester United entrera bientôt en contact avec les dirigeants du FC Bologne, pour tenter de racheter le contrat du milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, courtisé aussi par l’Inter de Milan. George Atangana, le manager de Taïder, avait affirmé, hier, que les responsables mancuniens l’avaient sollicité de manière officielle pour se renseigner sur la situation de l’ancien Grenoblois. La presse anglaise de ce vendredi parle d’un intérêt renouvelé pour Saphir, qui s’entraîne toujours avec son club. «Saphir est bien à Bologne, mais lorsqu’un club comme Manchester vous contacte, vous êtes certainement malheureux de ne pouvoir partir», disait avant-hier, son agent à la presse italienne.
Une offre de 18 millions d’euros sera présentée à Bologne
Manchester United, qui éprouve d’énormes difficultés à conclure le transfert du milieu de terrain du FC Barcelone, Cesc Fabregas, et du joueur de la Juventus de Turin, Claudio Marchisio, a fait, selon le site anglais Talksport.co.uk, du recrutement de Saphir Taïder une priorité. Cité il y a plusieurs jours comme étant dans les plans de recrutement de Manchester, Taïder pourrait bien porter le maillot des Diables Rouges surtout que la direction mancunienne compte mettre le prix pour s’attacher les services de l’Algérien. Le club cher à Alex Ferguson présenterait bientôt une offre de 15 millions de livres aux responsables de Bologne. Soit l’équivalent de 18 millions d’euros, somme réclamée par le club italien de Serie A pour libérer Taïder, cet été.
L’Inter n’a pas dit son dernier mot
Comme tout le monde le sait, l’Inter de Milan suit avec intérêt l’évolution du dossier Saphir Taïder. L’Inter a suspendu les négociations avec Bologne jusqu’au retour de son directeur sportif, Branca, des Etats-Unis, où les camarades d’Ishak Belfodil sont en stage. Selon tutomercatoweb.it, l’Inter pourrait encore inclure un autre joueur dans la transaction pour pouvoir baisser le prix du transfert de l’Algérien Taïder. Il s’agit de René Krhin. Ce milieu de terrain, qui appartient aux deux clubs, sera cédé définitivement à Bologne.
Stefano Pioli (ent. Bologne) : «Pour moi, Taïder n’est pas à vendre»
A Bologne, on est prêts à se battre pour garder le jeune milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, pour une autre saison. Après le président et le directeur sportif qui ont émis clairement le vœu de le maintenir, hier c’était au tour de l’entraîneur de Bologne, Stefano Pioli. Dans des déclarations faites sur le site internet, Le Corriere di Bologna, Pioli a signifié à la presse qu’il ne verrait pas son poulain partir cet été, en évoquant les raisons. «Pour moi, Taïder n’est pas à vendre, il est au centre de mes projets».
«S’il part, je ne pense pas que ce soit une bonne chose»
Poursuivant sa déclaration à la presse italienne, le coach du FC Bologne, qui compte beaucoup sur son milieu de terrain, affirme que le départ de Taïder ne sera pas forcément une bonne chose pour le club, tant son équipe a énormément besoin de ses services : «Je sais qu’il veut changer d’air, mais s’il part, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.»
Saphir a joué une mi-temps en amical face à Pontedera
Le FC Bologne n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en amical, Pontedera. Les coéquipiers de Saphir Taïder se sont imposés avant-hier sur le score sans appel de six buts à deux. Titulaire dans l’entrejeu, le milieu de terrain de Bologne a joué l’intégralité de la première période.