Manchester United: les internationaux anglais Rooney et Ferdinand toujours absents

Manchester United: les internationaux anglais Rooney et Ferdinand toujours absents

6a00e54ef2975b883301310ff589c3970c-320pi.jpgLes internationaux anglais de Manchester United Wayne Rooney et Rio Ferdinand ont déclaré une nouvelle fois forfait pour le match de la 36e journée du championnat d’Angleterre contre Tottenham samedi.

Ces absences sont inquiétantes pour le sélectionneur italien de l’Angleterre Fabio Capello à moins de deux mois du premier match des « Trois Lions » dans la Coupe du monde en Afrique du Sud, contre les Etats-Unis le 12 juin.

Rooney, qui souffre depuis plusieurs semaines d’une blessure à la cheville, a été touché jeudi aux adducteurs, selon son entraîneur Alex Ferguson, alors que le défenseur Ferdinand souffre de problèmes de dos récurrents depuis un an et demi. En 2010, il n’a jamais joué cinq matches consécutifs.

Le match contre Tottenham, crucial dans la course au titre pour les « Mancuniens », marque en revanche le retour d’Owen Hargreaves, absent des terrains depuis septembre 2008 en raison de tendinites chroniques à un genou.

Ce retour risque toutefois d’être trop tardif pour lui permettre d’être du voyage en Afrique du Sud, où les Anglais affronteront, lors du premier tour, les Etats-Unis, l’Algérie puis la Slovénie.