Manchester City : nouvelle récompense pour Riyad Mahrez

Manchester City : nouvelle récompense pour Riyad Mahrez

Riyad Mahrez bat tous ses records lors de cette saison. Le capitaine de l’équipe d’Algérie se voit décerner une nouvelle fois le prix du joueur du mois de son club. L’ailier algérien de Manchester City a affiché des niveaux stratosphériques après son retour au sein du club mancunien, ce qui lui a valu cette nouvelle récompense individuelle après celle du mois de décembre. La double réalisation du dimanche dernier face à l’ennemi juré, Manchester United, à propulsé l’algérien au top 10 des buteurs historiques des Cityzens.

Depuis son arrivée en provenance de Leicester City en été 2018, Riyad Marhez est impliqué dans 101 buts avec l’équipe de Pep Guardiola. Cette saison restera sûrement gravée dans la mémoire du joueur et de ses fans. Avec 21 réalisations jusqu’alors, faisant de lui le meilleur buteur de City lors de cet exercice 2021/2022 toutes compétitions confondues, le natif de Sarcelles est sur un piédestal avec son équipe. Si le présent de l’ailier algérien est radieux, son futur est complètement flou.

Mahrez bientôt à Chelsea ?

Après la victoire des Cityzens lors du derby mancunien (4-1), le site français spécialisé Foot Mercato a lancé une information à prendre avec des pincettes. Selon le site FM, Riyad Mahrez a de la côte dans un autre club en Angleterre. Le club londonien champion d’Europe, Chelsea FC, aurait ciblé l’ailier des Fennecs pour le faire signer dès le Mercato de cet été.

Malgré la situation dramatique dans laquelle les Blues se sont retrouvés après que les autorités britanniques ont interdit l’accès au royaume à Roman Abramovich, le propriétaire russe du club londonien, les locataires du Stanford Bridge ne désespèrent pas et comptent perpétuer leurs habitudes de Mercato estival. Le club de Chelsea est connu pour dépenser des sommes hallucinantes durant chaque fenêtre de transfert, mais avec le départ du milliardaire russe, il faut dire que les spécialistes restent sceptiques quant au futur du club. L’été 2022 promet d’être agité pour l’ailier algérien, si ce dernier ne prolonge pas avec City, sa situation contractuelle attisera les convoitises de beaucoup de clubs. Les Cityzens lâcheraient-ils leur meilleur joueur à un concurrent direct pour la Premier League ? Les prochains jours nous le diront.

Mahrez recevra, ce soir, avec son club actuel, la formation de Sporting CP pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Champions League. Les hommes de Pep Guardiola n’ont fait qu’une bouchée des coéquipiers d’Islam Slimani lors du match aller. Un match qui sera sans enjeu pour les Cityzens, mais une autre victoire dans le parcours de la plus prestigieuse des compétitions européennes ne sera pas sans faire plaisir aux supporters mancuniens.