Manchester City: Ça se complique pour Mahrez

Manchester City: Ça se complique pour Mahrez

L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué que son équipe n’allait pas baisser les bras et qu’il croyait toujours au titre, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à Newcastle (2-1), lors de la 24e journée du championnat d’Angleterre.

«Il reste encore beaucoup de points à aller chercher. Notre jeu était lent, on n’était pas impliqués. Ils ont tiré une fois pour marquer, le deuxième but était un penalty. Mais félicitations à Newcastle. Ce n’était pas notre meilleure soirée. On a perdu des ballons, on n’était pas assez agressifs. On ne pouvait pas gagner comme ça», a réagi Guardiola à l’issue de la partie. Ayant mené au score dès la 1re minute de jeu grâce à l’Argentin Agüero, le champion d’Angleterre sortant a été renversé par Newcastle. Rondon a égalisé pour les «Magpies» (66e) avant que Ritchie n’offre la victoire aux siens sur penalty (80e).

«La semaine prochaine va être difficile. Arsenal, Everton et Chelsea. Si on veut être les meilleurs, il faut accepter ce type de challenge. On est en janvier et on est derrière les leaders, mais il y a beaucoup de titres et de points à aller chercher. Je sais comment se sentent mes joueurs, je suis proche d’eux… Parfois, les choses vont dans votre sens, parfois pas. On vient de gagner huit matchs de suite et de marquer 30 buts. Parfois, les choses ne vont pas dans votre sens», a-t-il ajouté. De son côté, l’ailier international algérien des «Cityzens» Riyad Mahrez s’est contenté de suivre la rencontre du banc des remplaçants.

L’ancien joueur vedette de Leicester City enchaîne donc un quatrième match sans jouer en championnat, alors qu’il est utilisé régulièrement dans des matchs de coupes contres des clubs de divisions inférieures. La dernière apparition de Mahrez en Premier League remonte au 30 décembre dernier en déplacement face à Southampton (victoire 3-1). Une situation inquiétante pour un joueur engagé l’été dernier contre un chèque de 68 millions d’euros et pour lequel Guardiola a fait des pieds et des mains pour le recruter.

Il est vrai que le natif de Sarcelles (France) a rejoint un effectif ultra concurrentiel, constellé de joueurs «stars» où il est difficile de s’imposer, mais sa situation l’inquiète. Man City (2e, 56 pts) pourrait être distancé dès ce mercredi soir par le leader Liverpool, qui reçoit Leicester City (21h), en clôture de cette 24e journée.