Man City : Mahrez s’impose comme le Roi des passeurs africains en Premier League

Man City : Mahrez s’impose comme le Roi des passeurs africains en Premier League

Pour son retour dans le 11 titulaire de Manchester City, l’international algérien, Riyad Mahrez, rejoint le panthéon du football africain.

En effet, le capitaine des Verts vient de battre un record historique du championnat anglais. Loin des feux des projecteurs, Mahrez revient, de la plus belle des manières, sur les devants de la scène en détrônant l’attaquant ivoirien, Didier Drogba, de son siège de meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League.

À l’occasion de la réception du rival des dernières années, le club de Liverpool, le club de Manchester City a glané une victoire de prestige sur son terrain face aux Reds.

Malgré un retard sur le tableau d’affichage dès les premières minutes de la rencontre, les Cityzens ont repris les commandes du match et se sont imposé sur le score de 4-1. Sans leur attaquant vedette, Erling Haaland, les mancuniens sont venus à bout des joueurs de Liverpool.

Comme un signe du destin, Riyad Mahrez a répondu à son homologue égyptien, Mohamed Salah, qui, en inscrivant l’unique but de son équipe, devenait le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool à l’extérieur.

De son côté, Mahrez s’est accordée sa 56e passe décisive en Premier League, devenant, ainsi, le joueur africain avec le plus de passes décisives de l’histoire du très prestigieux championnat anglais.

Manchester City – Liverpool : le match de tous les records, Mahrez incontournable

Même si le match de la 29e journée de la Premier League entre Manchester City et Liverpool n’a pas l’habituel savoir des dernières saisons, (puisque les Reds ne sont plus des prétendants au titre cette saison), la rencontre entre les deux ogres du football anglais a été le théâtre de nombreux faits marquants.

Buteur cet après-midi, l’Égyptien Mohamed Salah inscrit dans l’histoire de son club en devenant le meilleur buteur de Liverpool en dehors des murailles de l’Anfield.

En outre, pressenti sur le départ, le milieu de terrain des Cityzens, Ilkay Gundogan, devient le joueur allemand avec le plus de buts en Premier League avec 40 réalisations.

Or, la star de cet après-midi est incontestablement l’ailier algérien Riyad Mahrez avec son record de résonance mondiale.

Pour sa 9e saison dans l’élite du football anglais, l’ailier algérien a réussi à battre le record, jusqu’alors indétrônable, de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire africaine, Didier Drogba.

Avec 27 passes décisives lors de son passage révélateur du côté de Leicester City de 2014 jusqu’en 2018 en Premier League et 29 autres passes décisives du côté du club bleu de la ville de Manchester, Riyad Mahrez ajoute une consécration prestigieuse dans son palmarès.