Mali : Une rencontre entre toutes les parties concernées aura lieu prochainement

Mali : Une rencontre entre toutes les parties concernées aura lieu prochainement
mali-une-rencontre-entre-toutes-les-parties-concernees-aura-lieu-prochainement.jpg

Une rencontre entre toutes les parties concernées aura lieu prochainement au Mali en vue de parvenir à une solution politique à la crise que traverse ce pays voisin, a fait savoir le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci, lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, en visite à Alger.

“L’Algérie est pour le dialogue et elle a déployé des efforts dans ce sens avec plusieurs pays” a ajouté Medelci, non sans souligner que “ces efforts ont donné leurs fruits, la solution politique étant devenue la principale solution”.

“Peut-on imaginer une solution sans la rencontre de tous les Maliens ?” s’est interrogé le chef de la diplomatie algérienne, rappelant que la position de l’Algérie défendue depuis le début de la crise malienne, soutenant que “la solution politique est celle fondée sur le dialogue entre Maliens qu’ils soient au nord ou au sud, rebelles ou au pouvoir”.

Mourad Medelci a réitéré à l’occasion de cette rencontre avec la presse la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali à trouver une solution politique à la crise qui le secoue depuis plusieurs mois. “Si une des parties concernées demande à discuter avec l’Algérie pour impulser la solution politique et le dialogue, l’Algérie est ouverte au dialogue avec les frères maliens depuis 20 ans” a-t-il conclu.