Alakhbar est en possession d’un récent enregistrement vidéo, à publier dans les heurs à venir, dans lequel figurent trois diplomates algériens, enlevés avril 2012 par le MUJAO. Ils appellent le président algérien à venir à leur secours.
Les trois otages apparaissent assis à même le sol entourés par leurs ravisseurs armés. Ils semblent en forme, habillés de djellabas. Au début, l’un d’eux, prononce des mots inaudibles. Le deuxième déclare: « Nous appelons Mr le président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika à trouver une solution pour notre situation, en exceptant les conditions de la jama’a pour qu’on puisse revenir à nos familles ».
Le même otage ajoute: « Nous avons eu l’occasion de quitter le ville de Gao avant notre enlèvement, mais sur ordres du ministère (algérien) des affaires étrangères nous sommes restés pour offrir les services à la diaspora ».
« Maintenant, nous lui demandons (le Président) de nous aider en remplissant les exigences de la jama’a. Nous voulons sortir d’ici et revenir, saufs et sains, chez nous », a-t-il supplié.
Le dernier otage à parler a brièvement répété la même demande, appelant le président algérien et l’Algérie, gouvernement et peuple, à « nous faire sortir de cette crise et nous permettre de revenir à nos familles ».
Selon les informations d’Alakhbar, la vidéo a été tournée en novembre 2012.