Mali – Front Polisario : Les relations bilatérales se normalisent à nouveau

Mali – Front Polisario : Les relations bilatérales se normalisent à nouveau

Après avoir traversé une zone de turbulences qui aura duré un peu plus d’un mois, les relations entre le Mali et le Front Polisario ont l’air de se normaliser à nouveau.

Preuve en est, le gouvernement malien vient d’accorder à la République arabe sahraouie démocratique (RASD) le droit de poursuivre sur son territoire des terroristes. L’information, révélée hier soir par le ministère sahraoui de l’Information dans un communiqué, a trouvé également confirmation à Bamako.

 » Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier, la République du Mali accorde à la République arabe sahraouie démocratique le droit de poursuivre sur son territoire national les éléments de ces groupes criminels « , selon un message communiqué vendredi par le gouvernement malien à son homologue sahraoui, cité par la même source.

 » Le gouvernement de la République du Mali renouvelle au gouvernement de la RASD les termes de sa déclaration de reconnaissance « , est-il précisé dans ce message.

Le ministère sahraoui de l’Information a souligné que la position malienne vient contredire  » les manipulations et autres allégations fallacieuses diffusées, depuis un certain temps, par le bureau de l’agence AFP de Bamako au sujet des relations entre la République du Mali et la RASD, ainsi que des derniers développements de la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier « .

Trois humanitaires européens avaient été enlevés le 22 octobre dernier dans le camp de réfugiés de Rabouni (Tindouf). Ils travaillaient tous les trois sur des projets humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis