Mali : AQMI menace la France de représailles

Mali : AQMI menace la France de représailles
mali-aqmi-menace-la-france-de-represailles.jpg

L’émir de la phalange du Sahara affiliée à Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) menace la France de représailles pour son implication dans la contre-offensive de l’armée malienne contre les groupes armés qui occupent le Nord du Mali depuis avril dernier.

Le chef terroriste et porte-parole de cette phalange, Abdellah Chenikiti a dans un message vidéo diffusé par des sites maliens et mauritaniens, ce vendredi soir,   appelé la France à cesser son intervention au Mali tout en l’avertissant: “Vous êtes en train de creuser des tombes et envoyer vos enfants  en enfer à travers votre intervention dans les affaires maliennes”.

La même organisation terroriste a également lancé un appel aux pays voisins comme l’Algérie, la Libye, le Niger, la Mauritanie et la Tunisie pour soutenir les Maliens.

Par ailleurs, des responsables d’Ansar Eddine ont démenti dans un communiqué toute contre-offensive de l’armée malienne dans la ville de Konna, qui est toujours sous leur contrôle, soutenant que leurs combattants ont réussi à prendre possession de 11 véhicules et 4 blindés de l’armée malienne alors qu’ils ont subi la perte de trois éléments dans leurs rangs.

Vendredi en début de soirée, selon des sources concordantes, un calme précaire règne dans la ville de Konna après une journée marquée par le mouvement d’avions de combats dans le ciel de la même ville qui ont bombardé à plusieurs endroits suspectés d’abriter les terroristes des groupes armés qui contrôlent le Nord du Mali.