Mali-Algérie,Les Verts: «Nous gagnerons à Ouaga»

Mali-Algérie,Les Verts: «Nous gagnerons à Ouaga»

Outre les joueurs, le staff technique affiche une grande volonté et beaucoup d’optimisme pour enregistrer un bon résultat dimanche prochain.

Alors que la sélection nationale de football poursuit sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa pour préparer le prochain match des éliminatoires du Mondial-2014, dimanche prochain face au Mali, à Ouagadougou (Burkina Faso), les Verts se déclarent optimistes quant à un bon résultat face aux Maliens. Le sociétaire du club grec, l’Olympiakos Le Pirée, l’attaquant des Verts, Rafik Zoheir Djebbour estime que tout le groupe est hyper concentré sur cette rencontre. «Nous devons axer notre concentration sur le match du Mali qui s’annonce difficile et qui sera également un vrai tournant pour nous dans ces éliminatoires. Le Mali sera notre test de vérité. C’est donc la raison pour laquelle, nous devons être prudents afin de réaliser un bon résultat. Ce qui nous permettrait donc de poursuivre notre parcours avec plus d’ambition et de confiance», a-t-il déclaré à la presse.

De son côté, le défenseur Madjid Bougherra, qui n’a pas joué le match contre le Rwanda pour cause de blessure, annonce qu’outre le fait qu’il souhaite être incorporé par le coach lors de ce match, il annonce que ses coéquipiers sont déterminés à faire un bon résultat. «Je m’entraîne deux fois par jour pour être présent contre le Mali. J’aimerais bien jouer ce match d’autant que cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Jouer à Bamako ou à Ouagadougou, c’est la même chose pour moi. En tous les cas, quelles que soient les conditions dans lesquelles se déroulera cette rencontre, nous ferons tout pour ramener un bon résultat de Ouagadougou», annonce avec détermination Bougherra.

Quant à sa titularisation pour ce match contre le Mali, il estime que «le dernier mot reviendra au coach». Pour sa part, le buteur du CR Bélouizdad, Islam Slimani, auteur d’une belle réalisation face au Rwanda, indique que «les résultats de nos adversaires ne nous intéressent pas. Nous nous préparons depuis le début du stage pour gagner tous nos matchs», avant de remarquer que «Ce serait une erreur que de croire que ce serait une partie de plaisir à Ouagadougou», mais, estime-t-il, «nous devons être prêts sur tous les plans pour réussir un bon résultat à Ouagadougou.» Le latéral gauche des Verts, Djamel Mesbah, remarque d’abord que cette rencontre se jouera sur des petits détails. «J’aurais voulu jouer à Bamako, mais avec les évènements politiques qui se passent dans ce pays, je pense que la FIFA a fait le bon choix en délocalisant le match à Ouagadougou», avant d’ajouter: «Je pense que le match sera équilibré car le Mali est une bonne équipe qui renferme d’excellents joueurs. On doit faire très attention car cette rencontre va se jouer sur de petits détails.»Le milieu de terrain des Verts, Adlène Guedioura, se contente de dire: «Nous allons enchaîner par le match contre le Mali qui constitue un véritable test pour nous. Nous sommes sur une bonne spirale et nous devons y rester». Son coéquipier en Equipe nationale, Abderrahmane Hachoud dira: «Il nous reste beaucoup de matchs difficiles, à commencer par celui de dimanche prochain qui sera très important, devant le Mali. Ce sera un réel test pour nous. Nous allons le préparer convenablement pour tenter de réaliser un résultat positif. La dernière victoire contre le Rwanda nous met en confiance en prévision du reste du parcours», estime le défenseur de l’ES Sétif. Riadh Boudebouz, lui, pense que «nous devons continuer sur notre lancée et réaliser un bon résultat lors de notre prochaine sortie face au Mali. D’ailleurs cette victoire face au Rwanda n’aura pas beaucoup d’importance si nous perdons devant les Maliens à Ouagadougou». Le défenseur Ismaïl Bouzid, déclare, pour sa part, qu’«il est possible de gagner le match contre le Mali et nous voulons prendre une option de qualification très tôt….». Enfin, le coach de l’Equipe nationale, Vahid Halilhodzic, lui, demeure prudent en déclarant: «Concernant le prochaine rencontre face au Mali, ce sera un test crucial pour nous. Le Mali est le favori du groupe. Je m’attends à une bonne réaction de mes joueurs. Nous devons viser maintenant des victoires références à l’extérieur». Et rien qu’à cette dernière déclaration, c’est toute la volonté, l’abnégation et la détermination des Verts qui y est affichée…