Malgré un pont d’or, Belaïli, Slimani, Doukha, Tatem et Bouazza ont dit non Les stars fuient Hannachi

Malgré un pont d’or, Belaïli, Slimani, Doukha, Tatem et Bouazza ont dit non Les stars fuient Hannachi
malgre-un-pont-dor-belaili-slimani-doukha-tatem-et-bouazza-ont-dit-non-les-stars-fuient-hannachi.jpg

Criant sur tous les toits qu’il bâtira une équipe qui crachera le feu la saison prochaine, le président Moh-Chérif Hannachi n’arrive toujours pas à convaincre les meilleurs joueurs de notre championnat de signer à la JSK.

Même si l’un de ses «érudits» conseillers, à savoir Yazid Yarichène lui a promis de lui venir en aide, le président de la JSK éprouve toutes les peines du monde à faire ses emplettes d’intersaison. Ayant perdu toute crédibilité, Hannachi envoie ses proches négocier avec les joueurs, mais ce qu’il ignore, c’est que les joueurs contactés s’interrogent sur le fait qu’un grand club comme la JSK délègue des personnes pas du tout crédibles pour négocier avec eux. A titre illustratif, Slimani a confié à certains de ses proches que Hannachi lui a envoyé un vendeur de voitures pour négocier avec lui. Ces propos résument la situation dans laquelle se trouve le club le plus titré d’Algérie. Se trouvant aux abois, le président Hannachi promet des sommes astronomiques pour réussir son recrutement, mais, malgré ça, les joueurs approchés ne s’empressent pas à lui dire oui. L’argent ne suffit pas pour convaincre les joueurs, lesquels savent que le fait que Hannachi soit décrié par les supporters et les anciens joueurs prouve qu’il est devenu infréquentable. Il est loin le temps où les joueurs rêvaient de porter le maillot de la JSK.

Un proche à Hannachi promet à Slimani un appartement, mais…

Habitué à faire de fausses promesses, le président Hannachi a confié la semaine dernière à son entourage que Slimani est acquis à la JSK. Mais il s’avère que ce joueur accorde sa priorité au CRB et cela malgré la proposition alléchante qui lui a été faite. Les proches de Hannachi se sont même alignés sur l’offre du CRB afin de convaincre le néo-international belouizdadi d’opter pour la JSK. En effet, d’après une source sûre, Cherif Haroun, un proche de Hannachi, qui travaille à la CNEP, a promis à Slimani de l’aider à avoir un appartement pour peu qu’il signe à la JSK. Dès qu’ils ont appris que les dirigeants du Chabab ont promis à leur attaquant un appartement à Bab Ezzouar, les responsables des Canaris ont fait de même. Malgré ça, ils n’ont pas réussi à lui arracher son accord de principe. Il est clair qu’il n’y a pas que l’argent qui pèse dans les négociations.

Belaïli dit non malgré une proposition de trois milliards

L’autre exemple qui confirme l’incapacité de Hannachi à convaincre les stars, c’est celui de Youcef Belaïli. Le président Hannachi lui a offert 1,5 milliard de centimes par le biais de Mellal Azzedine avant qu’un de ses proches ne s’engage à lui ajouter la même somme pour peu qu’il signe à la JSK. Toutefois, en dépit de cette offre qui ferait tourner la tête à n’importe quel joueur, Belaïli préfère poursuivre son aventure avec le MCO. L’attaquant oranais ne veut certainement pas opter pour un club dont le président est vomi par les supporters.

Bouaza relancé, mais il préfère d’abord partir en vacances avant de négocier

En plus de Belaïli, qui a décliné l’offre de Hannachi, et de Slimani, qui accorde sa priorité au CRB, Feham Bouazza n’est pas du tout emballé à l’idée de rejoindre la JSK, laquelle faisait rêver les meilleurs joueurs par le passé. Relancé vendredi dernier par les proches de Hannachi, le milieu offensif de l’USMA a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il préfère prendre quelques jours de repos avant de négocier avec eux. Ce n’est pas la première fois que les dirigeants des Canaris le contactent puisqu’ils ont eu une discussion avec lui il y a quelques jours, mais, malgré leur insistance, le joueur ne leur a pas donné son accord de principe. Sa réponse peut être interprétée comme un refus dans la mesure où il veut prendre tout son temps avant de prendre une décision concernant son avenir. Il a déjà refusé de jouer à la JSK lorsqu’il était au MCO avant d’opter pour l’ESS. Pour tenter de calmer les supporters, le président Hannachi harcèle Bouazza afin de le convaincre d’accepter son offre.

Tatem et Doukha ont décliné son offre

Il n’y a pas uniquement les stars qui déclinent les offres de Hannachi, même les jeunes joueurs de notre championnat ne sont pas chauds pour jouer à la JSK. La preuve, Tatem, le neveu de Saïd Allik, qu’un proche à Hannachi s’est engagé à convaincre d’opter pour la JSK, a décliné l’offre des responsables kabyles. Il préfère rester à l’USMH que de rejoindre un club géré par un président contesté par la Kabylie. Idem pour son équipier Azzedine Doukha qui ambitionne d’opter pour un club stable. Le président Hannachi lui a envoyé ses proches, mais ces derniers n’ont pu le convaincre de signer à la JSK. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Hannachi qui va se contenter encore cette saison de recruter des joueurs peu sollicités par les autres présidents. Il est aux abois et comme il ne sait plus quoi faire, il contacte tous les joueurs dans l’espoir de convaincre certains d’entre eux de rejoindre la JSK.

Salim T.