Malgré les pronostics de Aboutrika Shehata veut jouer au Cairo Stadium

Malgré les pronostics de Aboutrika Shehata veut jouer au Cairo Stadium

Le coach de l’Égypte, Hassan Shehata, espère vivement que les autorités de son pays opteront pour le stade du Caire afin d’abriter la rencontre décisive pour la qualification au Mondial-2010 contre l’Algérie, prévue le 14 novembre prochain.

Shehata estime, à ce titre, dans la presse locale, que l’enceinte fétiche offre toutes les commodités pour contenir un maximum de supporters afin de faire pression sur les Algériens.



Il considère aussi que ce stade a toujours porté chance aux Pharaons, eux qui ont éliminé du Mondial-90 ce même adversaire algérien et dans ce même stade. Selon une source digne de foi, les autorités seraient du même avis que Shehata du fait que le Cairo Stadium offre les moyens nécessaires pour contenir le flux important attendu pour ce rendez-vous explosif.

En tout cas, les responsables égyptiens ont assuré qu’ils dévoileront le nom du stade dans les prochaines heures. Selon la réglementation de la Fifa, ils ont jusqu’au 4 novembre prochain, soit dix jours avant le match, pour communiquer à la partie algérienne le lieu et la date du match. Pour ce qui est justement de l’horaire, notre source évoque un coup d’envoi à 16h. En outre, le premier responsable du football égyptien Samir Zaher a réfuté la proposition de son homologue algérien Raouraoua de disputer le match barrage dans un pays de l’Afrique du Nord dans le cas où les deux sélections achèveraient cette dernière phase éliminatoire à parfaite égalité.