Malgré les événements qui secouent l’Egypte : L’EN A’ transitera par le Caire

Malgré les événements qui secouent l’Egypte : L’EN A’ transitera par le Caire

EN_655562175.jpgC’est demain que la sélection nationale des joueurs locaux s’envolera pour le Soudan où elle sera appelée à prendre part à la phase finale du CHAN 2011 prévue du 4 au 25 février.

Toutefois, et malgré les derniers événements qui secouent l’Egypte, les Verts ont gardé le même plan de vol établi initialement, c’est-à-dire qu’ils devraient d’abord transiter par le Caire avant de rallier Khartoum. C’est ce qu’on nous a confirmé hier du côté de la FAF. Autrement dit, les camarades de Belkalem passeront plus de 6 heures à l’aéroport international du Caire avant de prendre le vol de Khartoum prévu à minuit. N’est ce pas, là, un risque énorme que sont en train de prendre les responsables de la FAF compte tenu de la dégradation de jour en jour de la situation sécuritaire au pays des Pharaons ?

Imaginons un instant que d’ici demain, les autorités égyptiennes décident de fermer leur espace aérien ? Bref, nous n’en sommes pas encore là. En attendant, du côté des joueurs, la préparation en vue du grandissime rendez-vous continental bat toujours son plein.

Les capés de Benchikha devraient effectuer aujourd’hui leur dernière séance d’entraînement avant le départ pour le Soudan. Celle-ci devrait avoir lieu au stade d’El Biar. On apprend que le sélectionneur national s’est réuni hier avec les joueurs, histoire de leur remonter le moral après la dernière défaite concédée face à la sélection olympique en amical. Benchikha, leur a demandé de suivre attentivement les consignes de son adjoint Mohamed Chaib qui aura la lourde tâche de diriger les deux premiers matchs face à l’Ouganda et au Gabon.

Il les a exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter dignement le football algérien lors du CHAN. Pour rappel, les Fennecs qui avaient manqué la première édition du CHAN, misent énormément sur ce rendez-vous soudanais où ils ambitionnent d’atteindre le dernier carré de la compétition. C’est en tout cas l’objectif qui leur a été assigné par les membres du bureau fédéral de la FAF.