malgré les assurances du ministre de la poste et des tic, les postiers maintiennent la grève

malgré les assurances du ministre de la poste et des tic, les postiers maintiennent la grève

M. Benhamadi a assuré qu’«il veillera à la stricte application par Algérie Poste du contenu de l’accord, conclu lundi dernier, avec le partenaire social dans un délai ne dépassant pas le 20 février».

Selon le même communiqué, M. Benhamadi a précisé «avoir approuvé et entériné, le 7 janvier, les résolutions du conseil d’administration qui s’est tenu à cette date et notamment les points relatifs à l’attribution de la prime annuelle des travailleurs pour l’année 2011 et la prise en charge du contenu de l’accord qui a été signé entre Algérie Poste et les représentants des travailleurs et portant sur la promotion horizontale et verticale des travailleurs remplissant les conditions requises, l’enrichissement de la nouvelle nomenclature des postes de travail ainsi que le repositionnement des travailleurs sur les fonctions réellement exercées».

En effet, le ministre a assuré qu’«il engagera avec le partenaire social l’ouverture du dossier de la révision de la convention collective par Algérie Poste et le partenaire social, dans le sens de l’instauration d’un environnement adéquat à même de valoriser la compétence et le rendement de chaque travailleur en termes d’équité dans la promotion, l’accès aux postes de responsabilité ainsi que les salaires et primes».

Par ailleurs, M. Benhamadi a souligné qu’il veillera à ce que son département «puisse mobiliser tous les moyens permettant à Algérie Poste d’améliorer les conditions de travail de ses personnels sur tout le territoire national et à mettre en place les mécanismes nécessaires de sorte que ces revendications soient prises en charge par l’entreprise».

En revanche, il a invité «les travailleurs d’Algérie Poste à faire preuve de sens de responsabilité, au dialogue et à la concertation pour préserver l’image de l’entreprise, assurer son développement en tant qu’entité économique et ayant également un rôle social à travers le service public de qualité qu’elle doit assurer au citoyen sur tout le territoire national».

N. K.

Les assurances de Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, quant à la prise en charge des revendications des travailleurs d’Algérie Poste, en grève depuis le 2 janvier, n’ont pas eu d’effet sur les postiers.Ces derniers ont décidé de maintenir leur mouvement de protestation tant qu’aucune «décision concrète ne leur a été notifiée». Dans un communiqué du ministère des PTIC, adressé aux postiers grévistes,