Souffrant de maux de tête à cause d’un coup qu’il a reçu à la tempe, Djamel Mesbah a été autorisé par Benchikha à ne pas prendre part à la séance d’entraînement. A midi, après le déjeuner, il s’est senti beaucoup mieux.
Il a donc demandé à son coach s’il pouvait prendre part à l’entraînement. Chose que le général a beaucoup appréciée. Il s’est donc présenté le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers.
Il n’a pas pris part au travail physique
Juste après l’échauffement, les joueurs avaient à faire un grand travail physique. Benchikha a appelé Mesbah pour lui demander comment il se sentait avant de lui demander d’aller travailler en solo avec le préparateur physique, Boudjemaâ Mohammedi.
Jogging et exercices abdominaux
Afin de ne pas trop le fatiguer, le préparateur physique a programmé pour Mesbah un petit jogging, suivi d’une série d’exercices abdominaux. A la fin de la série, il a pris une bouteille d’eau et il est allé faire des étirements.
Il a réintégré le groupe pour le mini-match
Parce qu’il leur manquait un joueur pour faire un mini-match de 5 contre cinq, Abdelhak Benchikha a rappelé Mesbah dans les 10 dernières minutes pour lui demander de participer au jeu tout en insistant sur le fait d’être vigilant et de ne prendre aucun risque, surtout pas maintenant.
«Ce matin j’étais fatigué»
A la fin de l’entraînement, on s’est rapprochés de Djamel Mesbah pour prendre de ses nouvelles, ce dernier nous dira : «Ce matin j’étais un peu fatigué, maintenant je me sens beaucoup mieux. Merci de vous inquiéter.»
A. B.