Malentendu entre Nezzar et la PAF française

Malentendu entre Nezzar et la PAF française

2014-nezzar06_420067319.jpgLe nom de général à la retraite, Khaled Nezzar, est revenu au-devant de la scène médiatique, hier, après qu’il ait eu un différend avec la police de l’air et des frontières à l’aéroport d’Orly à Paris.

Ce dernier, qui venait d’Alger, n’a pas digéré qu’on ne le  fasse pas passer par le couloir des VIP, détenteurs de passeports diplomatiques, et de surcroît qu’on le fasse attendre, contrairement au reste des passagers. Après cet incident, le général Nezzar a publié une mise au point sur le site algériepartiotique.com,qui appartient à son fils, dont voici le texte intégral.

Le général à la retraite Khaled Nezzar, en déplacement en France pour des raisons personnelles, est surpris par l’ampleur donnée par certains de nos médias à un incident somme toute fort banal, qui s’est déroulé à son arrivée, ce mardi 12 avril, au comptoir de la police des frontières française à l’aéroport d’Orly. C’est la méconnaissance en matière de circulation des personnes détentrices d’un passeport diplomatique qui fut l’objet de l’équivoque provoquée par l’agent de la PAF. Devant la police, l’incident trouva, par contre, immédiatement son dénouement dans un climat cordial et empreint de respect mutuel. Le général à la retraite Khaled Nezzar considère ce malentendu définitivement clos.