Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc, le Malawi en découdra, dans son stade fétiche, Kamuso, la sélection éthiopienne dans une rencontre où le faux pas est strictement interdit. Les deux équipes se trouvent dans une situation similaire puisqu’elles ont été défaites lors de leur première journée, ce qui laisse à supposer que cette rencontre sera décisive, voire déterminante quant aux chances de qualification de l’un ou l’autre pays. Les Malawiens tout comme les Ethiopiens savent pertinemment qu’une autre défaite les mettrait hors-course. Cela nous renseigne sur l’âpreté des débats entre ces deux sélections dont chacune d’elle cherchera à glaner les trois points pour garder un brin d’espoir de qualification.
Chimodzi : (entraîneur du Malawi : «Le Mali, c’est du passé et on vise la gagne aujourd’hui»
Tout en reconnaissant les qualités de son adversaire, il semble que l’entraîneur de la sélection du Malawi est décidé à battre l’Ethiopie aujourd’hui. C’est du moins ce qui se dégage des déclarations de Young Chimodzi faites aux médias du Malawi. Le sélectionneur du Malawi a affirmé que ses joueurs ne sont nullement affectés par la défaite de dimanche passé à Bamako face au Mali arguant qu’elle est aux oubliettes. «Notre défaite face au Mali fait désormais partie du passé. Actuellement, nous nous concentrons sur la rencontre contre l’Ethiopie et nous comptons bien la gagner», a-t-il souligné.
Barito : (entraîneur de l’Ethiopie) : «Nous allons éviter de commettre les mêmes erreurs que face à l’Algérie»
Si l’entraîneur du Malawi vise les trois points de la victoire, c’est aussi le cas de Mariano Barito. Ce dernier compte bien revenir carrément avec un succès de son déplacement au Malawi. L’entraîneur portugais de l’Ethiopie croit en ses capacités de pouvoir qualifier les coéquipiers de Salah Eddine Saïd pour la deuxième fois de suite pour la CAN. «Notre défaite face à l’Algérie ne nous fait pas perdre l’espoir quant à notre possibilité d’arracher un billet qualificatif pour la CAN au Maroc. C’était juste la première rencontre des éliminatoires et nous tâcherons de nous ressaisir face au Malawi tout en faisant en sorte d’éviter les erreurs commises contre l’Algérie», a-t-il déclaré à la presse éthiopienne.
————————–
Groupe A
Congo – Soudan
Afrique du Sud – Nigeria
Groupe B:
Malawi- Ethiopie
Algérie -Mali
Groupe C
Lesotho -Gabon
Angola – Burkina Faso
Groupe D
Cameroun – Côte d’Ivoire
Sierra Leone – RD Congo
Groupe E
Togo – Ghana
Ouganda – Guinée
Groupe F
Cap Vert – Zambie
Mozambique – Niger
Groupe G
Botswana – Sénégal
Egypte – Tunisie