A moins de quatre jours de la fin du mercato hivernal, on pourrait bien assister à un transfert improbable qui concerne le milieu de terrain algérien du Club Africain, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou. En effet, selon une source digne de foi, on a appris que le club espagnol de Malaga souhaiterait enrôler l’ancien Sétifien et cela dès ce mois de janvier. Notre source nous a révélé que le club andalou a même envoyé un émissaire lors des derniers jours à Tunis pour rencontrer le joueur et surtout discuter avec les dirigeants du Club Africain de l’indemnité de ce transfert. Pour l’heure, on n’a pas eu davantage d’informations sur l’avancement de ces négociations, mais tout peut arriver avant le 31 janvier.
Le transfert pourrait se faire avant le 31 ou bien en été
Il faut rappeler que l’intérêt que porte Malaga pour Djabou ne date pas d’aujourd’hui, mais bien de plusieurs mois maintenant. En effet, le joueur lui-même avait il y a quelques semaines avoué lors d’une interview qu’il nous avait accordée que le club espagnol lui faisait des yeux doux l’été dernier, sauf que le transfert n’a pu se faire pour des raisons qui demeurent inconnues pour le moment. Toujours est-il et selon nos informations, Malaga entend cette fois-ci passer à l’offensive et proposer une offre avant la fin de ce mercato pour espérer le ramener de l’autre côté de la Méditerranée. En cas d’échec des négociations pour ce mois de janvier, le transfert pourrait se faire juste après la Coupe du monde.
Notons que Malaga a suivi plusieurs matchs de Djabou et demeure convaincu par son talent. Pas besoin d’effectuer de tests pour l’ex-Harrachi.
Benlamri dans le viseur lui aussi
Malaga, actuel 16e de Liga, ne s’intéresse pas uniquement à Djabou, mais aussi à un autre joueur algérien, en l’occurrence Djamel Benlamri, le défenseur de la JS Kabylie. En effet, on a appris que le club espagnol, propriétaire précisons-le d’un émir qatari, a coché le nom de Djamel et le suivrait de près lui aussi. C’est, à vrai dire, un agent qui l’a proposé il y a déjà une année de cela, sauf que pour l’heure, aucune négociation officielle n’a été encore entreprise. Soulignons que bien que Malaga soit présidé par un richissime qatari, il n’empêche que celui-ci ne fait pas de folies sur le plan financier et souhaite par-dessus tout revendre le club. Ce dernier a vendu d’ailleurs toutes ses stars l’été au cours des 18 derniers mois pour assainir sa situation financière.
Benlamri : «L’intérêt de Malaga m’honore»
Interrogé par nos soins, à la fin de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur Djamel Benlamri estime que l’intérêt de Malaga constitue un honneur pour lui. A ce sujet, il dira : «Certes, l’intérêt de Malaga m’honore. Seulement, il n’y a rien de concret pour le moment. Je suis plus que jamais concentré sur mon équipe. Je l’ai déjà déclaré, je ne quitterai la JSK que pour jouer en Europe.»