Makri s’attaque à Macron : c’est “un ignorant, un arrogant”

Makri s’attaque à Macron : c’est “un ignorant, un arrogant”

Le chef du parti islamiste MSP n’a pas manqué de réagir aux dernières déclarations du président Français. Abderezak Makri n’hésite pas à s’attaquer à Macron. Il le qualifie tantôt d’“ignorant” et tantôt d’“arrogant”.  Il va même jusqu’à l’accuser d’avoir “déclaré la guerre contre l’Algérie”.

Sur sa page Facebook, le chef du MSP, n’hésite pas à user des gros mots. Il affirme dès le début de son texte que “le discours de Macron est une déclaration de guerre contre l’Algérie en tant qu’état et en tant que peuple”. Makri ne décolère pas ensuite, il déclare qu’un “président ignorant de l’histoire et égocentrique humilie le président algérien et entre dans une confrontation inédite avec tout le régime politique”.

Les déclarations de Macron : une atteinte à la souveraineté selon Makri

Selon Abderezak Makri, chef d’un parti d’obédience islamiste, Macron “se comporte avec l’Algérie comme s’il s’agissait d’un état sans souveraineté“. Macron, pour rappel, a été particulièrement acerbe dans ses déclarations adressées principalement aux dirigeants algériens.

Pour conclure, Makri indique que “la crédibilité des dirigeants algériens est en jeu”. Selon lui, c’est “l’honneur de tous les Algériens” qui est visé. De ce fait, Makri réclame des autorités “une position à la hauteur de l’insulte”. Il est à noter que le président Français a souligné qu’il y a une “haine de la France”, dans certains milieux en Algérie.

Emmanuel Macron a notamment déclaré jeudi dernier, que « le système algérien est fatigué, le Hirak l’a fragilisé ». Le président Français, a ajouté qu’il a “un bon dialogue avec le président Tebboune”, mais qu’il voit toutefois qu’il est pris dans un système qui est très dur”.