Makri: «La France a réalisé après l’Indépendance d’Algérie ce dont elle n’avait pas rêvé»

Makri: «La France a réalisé après l’Indépendance d’Algérie ce dont elle n’avait pas rêvé»

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a indiqué dimanche que la stratégie du colonialisme français visant à prendre le contrôle de l’Algérie économiquement et culturellement après l’Indépendance a réalisé plus que ce qui avait été planifié.

S’exprimant à l’occasion de la Fête de la Victoire, célébrée le 19 mars de chaque année, le patron du MSP a écrit sur sa page facebook que: « C’est l’occasion pendant laquelle le colonialisme a mis en place une nouvelle stratégie coloniale pour que l’Algérie lui soit rattachée culturellement et économiquement. Je pense qu’il en a réalisé plus qu’il ne souhaitait».

«C’est l’occasion à laquelle plusieurs agents, des lâches et harkis non dévoilés ont rejoint les rangs des moudjahidine vainqueurs et où le colonialisme a réalisé que sa présence en Algérie est désormais terminée», soutient Makri.

Par ailleurs, il a appelé à «ce que la lutte contre le colonialisme et ses agents continue dans les différents domaines. Une bataille de la compréhension et de la conscience».