Makeup Matinal Rapide

Makeup Matinal Rapide

Pause-Beauté-Paperbagg-Makeup-Matinal-Rapide-Gloss-1024x576.jpgPour toutes celles au planning serré, qui préfèrent plus de temps au lit le matin à une heure de maquillage dans la salle de bain, votre magazine Paperbagg vient à votre rescousse pour obtenir un maquillage de tous les jours que vous pourrez appliquer en moins de 5 minutes seulement.

Le Makeup Matinal Rapide que nous vous proposons aujourd’hui se fera suivant quatre étapes:

Etape 1: Hydratation

Que l’on se maquille ou pas, l’hydratation de la peau est un geste indispensable qui permet à la fois de nourrir, de protéger et d’hydrater durablement le derme, conférant ainsi douceur et souplesse à votre peau. Veillez cependant à choisir le bonne crème hydratante qui siéra à votre type de peau.

Etape 2: Le teint

Après avoir bien hydraté votre peau, il vous faudra travailler votre teint. Cette étape cruciale a pour but d’atténuer les rougeurs et autres pigmentations irrégulières, de camoufler les petites imperfections, comme les cicatrices ou les boutons et ainsi unifier votre teint. Le choix du fond de teint est important, il est donc conseillé de prendre votre temps lors de l’achat de ce dernier et de toujours tester le produit. L’erreur que beaucoup d’entre nous commettent est de croire que le fond de teint a pour objectif de donner un teint plus pâle ou plus foncé que sa carnation, ce qui en définitif donne un rendu assez artificiel voire parfois désastreux.

Prenez donc le temps d’apprécier avec justesse les tons qui constituent votre carnation et choisissez un fond de teint qui sublimera votre teint et unifiera votre grain de peau. Pour celles qui ne veulent pas s’emmêler les pinceaux et aimeraient juste avoir un produit unifiant léger et facile à porter, optez plutôt pour une BB ou CC crème.

Une fois le fond de teint appliqué, n’oubliez pas d’utiliser un correcteur, toujours en faisant attention à la teinte, pour corriger les imperfections encore visibles. Le correcteur peut aussi être utilisé comme anti-cernes, ce qui permettra d’illuminer et défatiguer votre regard.

Etape 3: Sourcils et yeux

Les sourcils sont l’élément structurant et cadrant du visage. Il faut d’abord les brosser puis les remplir légèrement en utilisant une cire teintée, un fard mat, ou un crayon. Ceci permettra de combler les vides et faciliter la structuration des sourcils. On termine cette opération en les brossant une dernière fois pour leur donner la forme souhaitée et répartir avec homogénéité le produit pour un rendu naturel.

Pour un makeup quotidien et surtout rapide, le maquillage des yeux ne doit pas être trop chargé. Nous vous conseillons donc d’appliquer votre fard à paupières de prédilection directement au doigt, une seule couleur suffira pour donner dimension et profondeur au regard. On finit le maquillage des yeux en appliquant légèrement un peu de mascara pour un effet naturel.

Etape 4: La bouche

Pour la bouche, un gloss ou un rouge à lèvres nude, rose ou pêche, suffit largement pour un effet chic et naturel sans trop de sophistication ou de travail superflus. Appliquez le directement à partir du raison ou en tapotant légèrement aux doigts pour un effet lèvres mordues.