MAK, Issad Rebrab, développement local : Abdelmalek Sellal à Tizi Ouzou

MAK, Issad Rebrab, développement local : Abdelmalek Sellal à Tizi Ouzou

Abdelmalek Sellal, le premier ministre  est en visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, qu’il a entamé à partir de la commune de Tadmait où il s’est rendu dans la pépinière de l’Entreprise régionale de génie rural (ERGR) Djurdjura.

Officiellement le premier homme de l’exécutif algérien est dans une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, s’inscrivant dans la cadre de la mise en oeuvre et du suivi du programme du président de la République, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Mais les observateurs et la presse s’attendent à des prises de position et des déclarations dans le sens de l’actualité nationale agitée par la mobilisation du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie qui prône «l’indépendance de la Kabylie» lors de la célébration du double anniversaire du printemps berbère et printemps noir, ainsi que «l’acharnement du pouvoir» contre l’homme d’affaire Issad Rebrab, fils de la région et l’état actuel de la région en matière du développement jugé comme très en retard par rapport à d’autres région du pays, un argument dont le MAK appuie haut et fort pour justifier sa revendication séparatiste.

Par ailleurs, M. Sellal qui sera accompagné d’une délégation ministérielle, s’enquerra de l’état d’exécution du programme de développement de cette wilaya et procédera à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets, indique l’agence de presse officielle