Le championnat national de D1 Nedjma reprendra ses droits cet après-midi avec deux belles affiches dans la capitale. A tout seigneur, tout honneur, le leader du groupe, en l’occurrence le MC Alger, qui devait donner la réplique à l’USMH, a vu son match reporté à une date ultérieure. Donc il ne reste plus qu’un seul rendez-vous pour cet après-midi et qui mettra aux prises les Rouge et Noir de l’USMA aux Jaune et Vert de la JSK.
Ainsi donc les Canaris vont renouer ce soir avec le championnat. A cet effet, les camarades de Meftah croiseront le fer cet après-midi avec l’USM Alger au stade de Bologhine pour le compte de la mise à jour de la 13e journée. Une sortie que les protégés du trio Karouf-Amrouche-Mahrez, qui ont mis à profit la trêve pour recharger leurs accus, notamment sur le plan physique, ont préparée avec le plus grand sérieux en mettant les bouchées doubles.
Oussalah, le lutin des Canaris, dira : «C’est une rencontre qu’on devra négocier positivement et nous allons nous donner à fond sur le terrain pour repartir avec un résultat des plus probants de la capitale.» En un mot, le défenseur latéral gauche du club phare du Djurdjura veut dire qu’ils sont décidés à contrer leurs adversaires dans leur fief. Ne l’entendant pas de cette oreille, du côté de Soustara, on a fait également la même chose, c’est-à-dire qu’on s’est aussi bien préparé pour aborder cette confrontation dans les meilleures conditions.
Les camarades de Billel Dziri, qui restent sur une défaite, mettront à profit le fait d’évoluer à domicile, donc devant leurs fans, pour renouer avec la victoire. En somme, deux belles affiches sont donc proposées au public algérois. Souhaitons que le fair-play soit de la partie aussi bien au 5 Juillet qu’à Bologhine pour que nous restons dans le sillage de cette liesse engendrée par la qualification de notre fière Algérie au Mondial sud-africain.
H. M.