Mains sèches, soins

Mains sèches, soins

Quels sont les facteurs aggravant les mains sèches ?

Plusieurs facteurs sont susceptibles d’aggraver les mains sèches, notamment : – la tendance à avoir la peau sèche,



– les lavages fréquents : plus on lave les mains, plus elles ont tendance à devenir sèches,

– les taches ménagères : vaisselle, nettoyage avec des produits ménagers…

Soins des mains sèches :

La prévention est importante car une fois que les mains sont sèches, il est souvent nécessaire de consulter un médecin pour éviter les complications (xérose, eczématides, eczéma des mains…).

La prévention des mains sèches passe par :

Une diminution de l’exposition des mains aux facteurs aggravants (détergents, savons…)

L’application d’une crème hydratante plusieurs fois par jours sur les mains, notamment lorsqu’elles ont été mouillées (lavage des mains, vaisselle…) car c’est a ce moment la qu’elles sont le plus fragilisées.

Astuces beauté

Mélangez une cuillère à café de miel avec deux cuillère à soupe d’huile végétale comme de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile d’avocat, de l’huile de macadamia ou encore de l’huile d’amande douce, puis massez la préparation sur les mains et laissez poser 30 minutes ou, mieux encore, une nuit entière, en laissant vos mains dans des gants de coton. Rincez ensuite vos mains avec de l’eau tiède savonneuse, séchez délicatement puis appliquez un soin hydratant.

Vous pouvez également utiliser du beurre de karité bio pour nourrir et hydrater vos mains sèches pendant la nuit, le beurre de karité assouplit, adoucit et protège la peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire.