Mains sèches : Comment prendre soin des mains déshydratées

Mains sèches : Comment prendre soin des mains déshydratées

Les mains sont les parties les plus exposées du corps avec le visage. De plus, elles sont soumises à des produits irritants tel que les produits de ménage, vaisselle…Il est donc fréquent de voir des mains avec des plaques sèches (déshydratées).

Pour éviter ce genre de désagréments, il existe bien entendu des solutions efficaces. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos mains :

Lorsque vous effectuez des taches ménagères, bricolage, jardinage ou autre source d’ennui pour vos mains, prenez l’habitude de mettre des gants en plastique. Cela protège totalement vos mains de certains produits chimiques très mauvais pour la peau.

Se protéger les mains du froid et du soleil. L’hiver, toujours porter des gants qui vous tiennent bien au chaud. L’été, comme pour le restant de votre corps, évitez les expositions prolongées au soleil, une déshydratation conduira inévitablement à un dessèchement de la peau.

Massez-vous les mains avec de l’huile de paraffine, de l’huile de germe de blé ou d’amande douce. Vous pouvez utiliser des gants en coton pour accélérer l’absorption de ces huiles par votre peau.

Consulter un dermatologue qui vous conseillera sur le type de crème qui convient à votre peau, surtout si vous avez la peau naturellement sèche.

Choisissez avec soin votre savon. En effet, si vous avez la peau sèche, il serait suicidaire de vous laver les mains avec un savon pour peau grasse. Evitez par exemple le savon de Marseille qui ne fera que dessécher votre peau encore plus qu’elle ne l’est déjà.

Si vous remarquez que vos mains sont desséchées après chaque passage sous l’eau du robinet, achetez un filtre à calcaire pour filtrer l’eau que vous utilisez