Mahrez réagit à sa non-convocation et contredit Petkovic

Mahrez réagit à sa non-convocation et contredit Petkovic

Riyad Mahrez brise le silence et réagit à sa non-convocation en équipe d’Algérie. Il assure qu’il était disponible pour être sélectionnable lors du stage du mois de juin.

Comme tout le monde le sait, Vladimir Petkovic a animé ce matin la traditionnelle conférence de presse d’avant-stage. La première question qui lui a été posée, c’est évidemment l’absence de Riyad Mahrez de la liste des joueurs retenus.

Le sélectionneur national a révélé que le joueur figurait bel et bien dans la liste élargie. Mais il n’a montré aucune envie pour revenir en sélection. Hier soir, le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, a révélé à son tour que le joueur ne répond plus aux appels de Petkovic.

Le moins que l’on puisse dire, est que cela a suscité la réaction de l’attaquant d’Al-Ahli Saudi. Environ une heure seulement après la fin de la conférence de presse de Petkovic, il a posté un tweet sur son compte officiel où il a contredit le driver des Verts.

“J’étais disposé pour revenir en sélection”, assure Mahrez

En effet, Riyad Mahrez assure qu’il n’a reçu aucun appel de Vladimir Petkovic. Bien au contraire, il était disponible pour répondre favorablement à sa convocation en équipe d’Algérie. « Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 ô combien importantes », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision. Riyad ».

Visiblement, le fossé semble plus grand que jamais entre les deux hommes. Reste à savoir maintenant s’il y aura une réaction de la part de la Fédération algérienne de football dans les heures à venir…