Mahrez laissé sur le banc : Guardiola s’excuse auprès du peuple algérien

Mahrez laissé sur le banc : Guardiola s’excuse auprès du peuple algérien

L’international algérien, Riyad Mahrez, a été de nouveau éloigné du 11 titulaire de son équipe, Manchester City. En effet, pour le compte de la 26 journée de la Premier League, les Cityzens recevaient le club de Newcastle.

L’entraîneur de l’équipe bleue de Manchester, Pep Guardiola, a concocté un 11 de départ dans lequel le nom de Mahrez ne figurait pas malgré ses prestations remarquables. C’est ce qui a fait réagir sur la toile.

Lors de la conférence de presse d’après match, le technicien catalan a été amené à répondre à une question concernant le capitaine des Verts.

Ainsi, suite à une question d’un journaliste algérien qui demandait les raisons de la non-participation de Mahrez à ce match, Guardiola a répondu, « Je suis désolé pour le peuple algérien de n’avoir pas fait jouer Mahrez. » dit-il.

Alors que le Fennec était attendu pour faire son apparition lors de la seconde période, Guardiola a préféré garder son ailier sur le banc. Un choix que Guardiola explique, « Nous avions un plan de jeu pour ce match. » ajoute-t-il.

Conscient des contestations du public de certains de ses choix, le chef du bord technique des Cityzens a fait le parallèle avec les supporters argentins, « À l’instar des supporters algériens, les supporters argentins devraient être mécontents, car je n’ai pas fait jouer Julien Alvarez. » explique-t-il.

Mahrez sur le banc : y a-t-il un réel problème ?

Forcément, la frustration du public algérien de ne pas voir son idole sur le terrain s’est fait ressentir. En effet, le hashtag « Mahrez » est actuellement à la tête des tendances sur les réseaux sociaux.

Malgré le calendrier largement favorable à l’alignement du Fennec, le technicien catalan, Pep Guardiola, a préféré ne pas faire entrer Riyad Mahrez.

Ainsi, alors même que le prochain match des Cityzens aura lieu dans une semaine, Guardiola « s’entête » à laisser Mahrez sur le banc, selon plusieurs internautes algériens. Une situation qui a ouvert la porte à des nombreuses théories plus farfelues les unes que les autres.

Or, l’ancien entraîneur du FC Barcelone confirme que, « l’effectif est très garni. Nous mettons un 11 type selon chaque adversaire. » explique-t-il.

Mahrez blackisté selon les internautes : la réaction de la toile