«Ma participation dans Djamie Family 3 a propulsé ma carrière», indique le comédien Mahmoud Bouhmoum. Ce dernier a campé le rôle de «Tcharek», un personnage burlesque qui renvoie au film réalisé en image de synthèse, Shrek.
«Les conditions de travail étaient agréables. J’ai apprécié ma collaboration avec Djaâfar Gacem ainsi que toute l’équipe. Je suis très heureux de travailler aux côtés de lui ; il est intègre et professionnel. J’ai accepté volontiers et sans tergiverser sa proposition. Il faut dire que ce réalisateur ne se contente pas seulement d’animer, mais effectue un réel travail de recherche où il exhorte la connaissance et encourage les jeunes à se cultiver et à élargir leur horizon. Ma participation dans Djamie Family a propulsé ma carrière», ajoutera Mahmoud Bouhmoum. Ce jeune homme adore la comédie. Depuis sa plus tendre enfance, il rêvait d’embrasser une carrière artistique. Il se souvient comme si c’était hier, de ses premières interprétations. Il aimait souvent imiter son entourage. Encouragé par sa famille, il fera de cette passion un métier. Il devient, effectivement, un comédien. Il en a d’ailleurs séduit plus d’un. Sous l’impulsion de ces admirateurs, il se plaît à multiplier les idées et développe son penchant. Il espère décrocher d’autres rôles pour en
sortir grandi.
Mahmoud Bouhmoum a consacré tout son temps, particulièrement ces derniers temps, à parfaire son savoir et son rendement. Sa volonté et son talent lui permettront probablement un remarquable parcours artistique jonché de succès. Pour lui, les aides financières accordées au secteur du cinéma doivent être suivies d’un renforcement des infrastructures cinématographiques, notamment par l’ouverture de salles de cinéma à travers le pays, pour permettre au public la découverte des œuvres réalisées, qui, a-t-il regretté, «ne sont malheureusement projetées que dans les salles de certaines villes du pays. Notre pays avec les moyens et l’expérience dont il dispose dans le domaine cinématographique et l’existence d’une pléiade de jeunes qui, chaque jour, démontrent leurs talents et savoir-faire artistique, va certainement connaître une véritable relance», a estimé Mahmoud Bouhmoum. Pour rappel, le feuilleton Djamie Family 3, diffusé durant le mois de Ramadhan, a ébauché des histoires parfois drôles et attachantes. Au cœur d’une vie de société, les jeunes fuient le quotidien maussade et rêvent d’une vie meilleure, faute d’amour… Par cette œuvre de fiction, l’équipe de réalisation a ambitionné de relever son premier défi dans le paysage télévisuel et cinématographique.