Mahmoud Abbas en visite aux Etats-Unis et sera reçu mercredi par Donald Trump

Mahmoud Abbas en visite aux Etats-Unis et sera reçu mercredi par Donald Trump

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, entame aujourd’hui, mardi 2 mai, une visite officielle à Washington qui durera trois jours, alors qu’il sera reçu mercredi par le président américain Donald Trump.

‘’ Mercredi, le Président accueillera le chef de l’Autorité palestinienne dans le cadre de sa visite officielle’’, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, précisant que ‘’ l’objectif principal du Président était de parachever la paix dans la région. […] Je pense que ce sera le thème principal de la discussion’’.

Abbas s’entretiendra aussi, durant sa visite, avec le ministre américain des Affaires étrangères, Rex Tillerson, le Conseiller à la sécurité nationale, Herbert Raymond McMaster, ainsi qu’avec de hauts responsables américains.

Cette visite survient alors que la grève entamée par les prisonniers palestiniens entre son 16ème jour, la poursuite de l’Entité sioniste de sa politique de colonisation, ainsi que la nouvelle charte du Hamas dévoilée, qui reconnait les frontières de 1967, ce qui imprègne ce voyage d’une importance crucial, selon plusieurs observateurs.

Le chef de l’autorité palestinienne abordera plusieurs sujets, insistant sur la solution des deux Etats conformément aux frontières de 1967.