Magistrats arrêtés avec des prostituées : Le monde à l’envers à Beni Saf

Magistrats arrêtés avec des prostituées : Le monde à l’envers à Beni Saf

C’est le monde à l’envers au tribunal de Beni Saf (Aïn Temouchent) qui était appelée à examiner l’affaire des magistrats de Tlemcen arrêtés en compagnie de prostituées dont une mineure dans un bungalow d’un complexe. Comme si on voulait que les gendarmes auteurs de l’arrestation regrettent d’avoir fait leur travail.

Les éléments de la gendarmerie nationale qui ont procédé à l’interpellation de ces magistrats  ainsi que six jeunes femmes présentées comme des prostituées se sont retrouvés au tribunal accusés d’avoir violé la procédure, dans l’arrestation, il y a un mois, qui a eu lieu suite des informations fournies par l’entremetteuse qui leur amène des filles de façon régulière.



Les avocats de la défense se sont acharnés contre les gendarmes qui ont pourtant affirmé que la procédure a été respectée, notamment avec l’appel donné au procureur général de la cour de Sidi Bel Abbes, territorialement compétent. Ce dernier a ordonné la poursuite de l’enquête dès l’arrestation qui a eu lieu sans que l’identité des mis en cause soit connue par avance, selon les gendarmes.

Mais les avocats des prévenus sont dans leur rôle en s’attaquant aux gendarmes ou à quiconque pourrait gêner la mise hors de cause de leurs mandants, mais le plus troublant, c’est l’attitude du procureur de la République qui s’est mis du côté de la défense, alors que traditionnellement, le parquet agit toujours en faveur de la partie civile.

Les avocats de la défense ont même tenté de présenter les filles arrêtées en compagnie des accusés, comme des “filles propres”, alors que l’entremetteuse affirmait aux enquêteurs qu’elle amenait régulièrement des filles de joie aux mêmes personnes et au même bungalow.

Cette attitude n’est pas pour encourager les gendarmes et autres éléments des services de sécurité à faire leur travail en toute confiance et en toute quiétude. De son côté, le public qui continue à évoquer cette affaire dans les rues de Tlemcen et Aïn Temouchent va sortir dérouté de ce procès qui risque de se transformer en un scandale autant que l’affaire elle-même.