La brigade de la gendarmerie de Maghnia a procédé à l’arrestation en un temps record, d’une jeune femme, impliquée dans le meurtre de son bébé, un nouveau-né qu’elle venait juste de mettre au monde.
Ce n’est autre qu’une jeune mère célibataire, âgée de 27 ans, cette dernière avait étranglé son bébé de sexe masculin au milieu de la semaine dernière, puis elle l’avait enroulé dans un sac en plastique avant de le balancer au fond d’un puits sec, avec l’aide de sa mère âgée de 54 ans, en vue de camoufler le déshonneur qui pourrait nuire à sa famille. Les faits de cette affaire ont surgi suite à une information atterrie entre les mains des mêmes services de sécurité précités, invoquant la présence d’un nouveau-né à l’intérieur d’un puits, alors ils se sont rendus immédiatement au lieu suspecté où ils ont trouvé la victime qui a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Maghnia.
Immédiatement, des investigations ont été lancées par les mêmes services sécuritaires et qui ont conduit à l’identification de la mise en cause et à son arrestation. Auditionnée, elle avoua son méfait avec la complicité de sa mère, après avoir entouré le coup du bébé d’un morceau de tissu et l’étranglé jusqu’à la mort, elle s’en est débarrassée en le jetant au fond d’un puits. Les deux mises en cause ont été arrêtées et déférées devant la justice, alors que l’enquête s’est poursuivie pour identifier le père illégitime, précise la mère source.
Touffik