Un cambriolage vient de tou-cher la résidence de l’ancien président de la République, A .Benbella.
C’est le lundi que des malfaiteurs, profitant de l’absence du gardien des lieux, se sont introduits dans la résidence du président qui est située dans un quartier populaire et se sont emparés de tous les objets de valeur.
Aussitôt alertés, les éléments de la police judiciaire se sont activés et ont permis en un temps record d’appréhender les responsables de ce cambriolage spécifique aussi bien par la résidence visée que par le butin soutiré.
En effet, en plus des effets vestimentaires, des appareils électroménagers et de 2 PC, la police judiciaire a récupéré également 4 pistolets et un fusil en possession des malfaiteurs arrêtés.
C’est une importante association de malfaiteurs qui est à l’origine de ce cambriolage car 10 personnes, impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées dont 2 mineurs âgés de 14 et 17 ans.
Présentés, jeudi à la justice, les 10 malfaiteurs ont été placés sous mandat de dépôt en attendant de répondre à leur méfait.
A noter que c’est là une résidence ordinaire où le président a vu le jour et qui lui est utile pour méditer et se ressourcer.
C’est une ancienne construction située à la limite de l’important quartier populaire Matmore, qui le rattache à sa ville natale, et qui requiert pour le président une valeur plutôt sentimentale car reflétant sa vie familiale et sa jeunesse.
Le dernier passage du président dans sa demeure à Maghnia remonte à plus d’une année où il était en compagnie des membres du bureau des sages d’Afrique, dont il est président, et lequel leur a fait visiter l’ancienne caserne où se sont entraînés plusieurs leaders africains dont Nelson Mandela.
Cheikh Guetbi