Maghnia: Don de sang des policiers

Maghnia: Don de sang des policiers

par Khaled Boumediene

  «Sauver des vies, on a ça dans le sang !», la sûreté de la wilaya de Tlemcen est en passe de devenir une référence en terme de solidarité avec les malades pour subvenir aux besoins de sang des hôpitaux et des établissements de santé de la wilaya.

Les dons de sang faits par les éléments de la police nationale permettent chaque année de soigner des centaines de malades et accidentés.

En effet, à l’occasion de la Journée nationale du don du sang, les éléments et cadres des différents services de la police de la daïra de Maghnia ont répondu massivement à l’appel de leur hiérarchie, pour offrir leur sang afin de contribuer à sauver des vies. «Nos éléments sont tous solidaires avec les malades et restent mobilisés pour offrir leur sang.

Ces apports de sang servent surtout à la transfusion sanguine, qui est notamment utilisée dans le cas d’hémorragies au cours d’un accouchement, lors d’opérations chirurgicales, de traumatologie, ou après un accident», indiquera dans ce cadre le chef de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, Makhlouf Salah.