Madjid Bougherra : «L’argent n’a pas motivé mon choix pour le Qatar»

Madjid Bougherra : «L’argent n’a pas motivé mon choix pour le Qatar»

Lors de son intervention hier en marge de la conférence de presse organisé par le sélectionneur national, le défenseur international algérien, Madjid Bougherra a souligné qu’il a opté pour le Qatar parsqu’il n’avait pas d’autre choix, mai explique-t-il ce n’est pas pour l’argent, comme la plupart le disent. «L’argent est un signe de respect, mais je ne suis jamais parti au Qatar pour l’argent.

Je n’avais pas le choix, il y avait beaucoup de personnes qui m’ont promis un recrutement en Angleterre, mais cela n’a pas abouti, ce n’est que des promesses. J’ai tout donné avec mon club, mais en fin de compte je me suis retrouvé dans une situation délicate, et je devais prendre une décision. J’ai longuement discuté avec Djamel Belmadi qui est actuellement mon entraîneur au Qatar il m’a appris beaucoup de choses. C’est vrai que le championnat de Qatar n’est pas comme celui de l’Europe, mais je vous confirme que je travaille 3 plus que dans mon ancien club ». En répondant à la question si le fait de jouer au championnat de Qatar devant des tribunes entièrement vides ne le perturbe pas ? Madjid Bougherra explique que cela ne le gêne pas tout en indiquant que son objectif est d’améliorer sa performance. Abordant le sujet de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, a indiqué qu’il n’y a aucun espoir de se qualifier à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’organisera conjointement le Gabon et la Guinée équatoriale, mais dira, néanmoins qu’ils tenteront de remporter les deux prochain matches afin de se réconcilier avec les supporters. Madjid Bougherra n’a pas raté cette opportunité pour donner son avis à propos de son nouvel entraîneur et dira «Halilhodzic c’est l’homme qui veut changer les choses. C’est quelqu’un de sérieux. Il a une expérience importante, il pourra apporter le changement à cette équipe algérienne. En tous cas, tous les ingrédients sont là pour repartir à zéro et reconstruire une nouvelle équipe

d’avenir». Le défenseur algérien regrette lui aussi l’absence de son camarade Antar Yahia, mais il confirme qu’il est prêt à jouer avec n’importe quel autre joueur.

Par : M. S.