Madjid Bougherra : “Je ne veux pas quitter les Rangers”

Madjid Bougherra :  “Je ne veux pas quitter les Rangers”

Le défenseur central international algérien Madjid Bougherra a de nouveau insisté sur le fait qu’il ne veut pas quitter les Rangers en janvier, malgré les offres intéressantes émanant de plusieurs clubs européens ces derniers temps tels que Tottenham ou encore le Betis Séville.

Le magic a, dans une déclaration faite au journal écossais Herald Scotland, tenté aussi d’expliquer son statut au sein de son club, champion d’Écosse en titre, et la qualification de l’Algérie au mondial et sa bagarre avec son coéquipier Kenny Miller. Ce dernier a affirmé à la presse écossaise que Bougherra a été irrespectueux envers ses coéquipiers, et c’est le clash entre les deux joueurs.



Un autre coéquipier affirme que le défenseur algérien a fait du retard avant de réintégrer les Rangers après le message envoyé par l’entraîneur adjoint du club Ally Mc Coist, lui affirmant qu’il n’a pas été retenu face à Kilmarnock. Par ailleurs, le défenseur, qui a eu des touches du Real Betis et des Spurs de Tottenham cette semaine, a de nouveau insisté sur le fait qu’il ne quittera pas en janvier les Rangers. Bougherra a déclaré qu‘“on ne peut doit jurer de rien en football parce que tout peut changer, mais je n’ai pas l’intention de quitter les Rangers. Je me sens bien dans ce club, je l’ai toujours dit, j’aime la stabilité et j’ai l’intention de finir la saison ici. L’année a bien débuté pour moi avec la qualification pour la Coupe du monde et j’espère que la saison se terminera aussi bien avec les Rangers, comme remporter le titre à nouveau”.

Bougherra, qui affirmait en octobre avoir été volé et avoir perdu des objets de valeur en France après un match international, a expliqué ce qui s’est passé quand il est rentré tard du Soudan après le match Algérie-Égypte pour la qualification en Coupe du monde.

“J’ai tout fait pour revenir à Glasgow, vendredi soir, mais il n’était pas possible en raison d’un problème de vol”, a-t-il insisté. “À Paris, il n’y a qu’un seul vol quotidien sur Glasgow et je n’étais pas arrivé à temps pour le prendre vendredi. C’est pourquoi j’ai dû retarder mon voyage.

Il n’y avait aucune intention de ma part d’arriver en retard. Ce serait être irrespectueux envers les fans qui m’ont adopté”, dira le magic avant d’ajouter : “Le vendredi, j’ai reçu un message sur mon portable provenant de l’entraîneur adjoint m’annonçant que je n’allais pas jouer le samedi. J’étais donc rassuré. Sur la base de ce message, je n’étais pas trop inquiet parce que même si je rentrais ce jour-là, je n’étais pas dans les plans du manager. Donc, j’étais de retour à Glasgow le samedi matin, le jour du match, et je suis allé à l’entraînement le lendemain.”