Madjid Bougherra : «Il n’y a pas le feu, on a encore les cartes en main»

Madjid Bougherra : «Il n’y a pas le feu, on a encore les cartes en main»
madjid-bougherra-il-ny-a-pas-le-feu-on-a-encore-les-cartes-en-main.jpg

Le patron de la base arrière de l’EN, Madjid Bougherra, n’est nullement inquiet de la situation délicate dans laquelle se trouve la sélection, en perte de vitesse depuis la CAN 2010. «Personnellement je ne suis pas inquiet.»

«C’est vrai qu’il est toujours embêtant de perdre des matches amicaux. Particulièrement à domicile. Mais, ce n’était que des matches amicaux. Contre la Tanzanie (1-1), nous avons manqué de lucidité puis nous nous sommes précipités. Si nous avions mis ce deuxième but, on ne parlerait pas en ces termes aujourd’hui. Sur l’ensemble du match, nous méritions de l’emporter.

Il n’y a pas le feu, car nous avons encore les cartes en mainé», a indiqué Bougherra dans un entretien accordé au site Footafrica. «Pour nous les choses sont claires. Nous devons faire le plein à domicile et aller chercher quelques points à l’extérieur.

La qualification dépendra du respect de ce tableau de marche», a jouté Magic, tout en estimant que la victoire est impérative le 10 octobre à Bangui face à la République centrafricaine. «Bien sûr que nous irons en Centrafrique pour gagner.

Mais ramener le point du match nul ne serait pas une mauvaise affaire. Aujourd’hui, toutes les équipes sont difficiles à battre. Et comme nous sommes désormais attendus en tant que Mondialistes…», a-t-il souligné.

«Benchikha ne m’a pas contacté et il faut savoir être patient avec l’EN»

D’autre part, Bougherra qui regrette le départ de Rabah Saâdane a annoncé que le successeur de ce dernier, à savoir Abdelhak Benchikha, ne l’a pas contacté depuis sa nomination et qu’il a juste «reçu la convocation pour le stage du mois d’octobre comme tous les joueurs».

Le solide défenseur des Verts et des Rangers affirme qu’il connaît bien le parcours du nouveau sélectionneur national. «Je ne le connais pas à titre personnel, mais je connais son parcours. Je sais qu’il a bien réussi en Tunisie avec le Club Africain et qu’il a fait du bon travail avec l’équipe nationale A’», a-t-il souligné avant d’appeler les supporters de l’EN à faire preuve de patience.

«Il ne faut pas oublier que nous sommes partis de très loin. Mais avec les bons résultats obtenus les gens sont devenus de plus en plus exigeants. Cette équipe a du potentiel et elle n’a pas encore atteint ses limites. Je pense qu’il faut savoir être patient avec elle», a précisé le défenseur central de l’EN qui ne cache pas son désir de retourner en Angleterre pour monnayer son talent.

«Ça ne me déplairait pas de retourner en Angleterre»

«Cela ne me déplairait pas d’y retourner. Le niveau de la compétition et l’ambiance exceptionnelle qui règne dans les stades, c’est vraiment passionnant et excitant. Mais je n’en fais pas une fixation. Les choses arriveront en temps voulu. Pour le moment, je m’éclate également avec mon club en Ecosse…

J’ai toujours dit que je partirai le jour où tombera une offre satisfaisante à la fois pour le club et pour moi», a avoué l’ancien défenseur de Charlton et de Sheffield Wednesday, qui ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier à Glasgow, Salim Kerkar en l’occurrence.

«Salim devrait signer son contrat dans les prochains jours. C’est un joueur doué. Je crois en lui. Comme notre saison promet d’être surchargée, il va finir par avoir sa chance et disputer ses premiers matches», a-t-il conclu.

L. B.