Madjid Bougherra «Ce match face au Gabon sera bénéfique»

Madjid Bougherra «Ce match face au Gabon sera bénéfique»
madjid-bougherra-ce-match-face-au-gabon-sera-benefique.jpg

Sélectionné en Equipe nationale plus d’une quarantaine de fois, Madjid Bougherra est né le 10 octobre 1982 à Saint-Claude (Dijon), France, de parents algériens natifs de Annaba.

Ce dernier était l’invité de la wilaya de Annaba dimanche, il a bien voulu répondre à nos questions.



Que pensez-vous de l’accueil des Annabis ?

La lecture que je puisse faire de cet accueil m’honore, je suis très ému, et je tiens à remercier les Annabis et les autorités de cette ville, tout en leur souhaitant un bon Ramadan, bonheur et prospérité.

On dirait que vous êtes fatigué par la charge de travail, CAN, Coupe du monde. Un mot ?

Tout le monde pense que je suis exténué par la Coupe du monde, la Coupe d’Afrique, le championnat et la Coupe d’Ecosse, mais ce n’est pas le cas, je tiens bon sur mes jambes et toujours prêt à offrir de belles prestations.

Après tant de compétitions où on est la forme ?

Mon niveau s’améliore au fil des matches. D’ailleurs, face à Newcastel, j’étais désigné meilleur joueur de cette rencontre. Cela m’encourage à donner plus et à me dépenser davantage en donnant le meilleur de moi-même. Cela explique que quand je suis mentalement bien et le moral bon, je me défonce à fond et les choses vont bien pour moi.

Que pensez-vous du match Algérie-Gabon de mercredi ?

Ecoutez, le Gabon est une solide équipe et en 2004, celle-ci a battu l’Algérie ici même à Annaba, mais à l’époque je ne fus pas aligné. Ce match m’est resté au travers de la gorge, le fait de ne pas avoir joué. Concernant la confrontation amicale de ce mercredi ce ne sera pas un match revanche pour les Verts. Ce sera un match amical qui nous servira pour retrouver les automatismes, et une rencontre simplement entre deux pays africains frères qui joueront en joute amicale pour parfaire leur physique.

Pensez-vous changer de club?

Pour aller où, pour le moment je n’y pense même pas, puisque je suis lié avec le club de Glasgow Rangers pour deux autres saisons. Peut-être plus tard on verra ce que le destin me réserve.

Comment voyez-vous l’avenir des Verts ?

Beaucoup d’échéances attendent les Verts, et nous avons d’autres défis à relever. Nous sommes mondialistes, et demi-finalistes de la CAN 2010, cependant nous avons d’autres échéances, et on est dans l’obligation de gagner tous nos matches.

Un mot sur l’ambiance qui règne au sein de votre équipe de Glasgow ?

J’entretiens d’excellentes relations avec l’entraîneur de Glasgow Rangers, et Walter Smith est un très grand entraîneur qui mérite respect et considération.

Un dernier mot …

L’Algérie est mon pays, je dois honorer ma patrie, je dois suer eau et sang pour hisser les couleurs algériennes au plus haut niveau. Je dois dire à tout le peuple algérien merci, que je l’aime beaucoup et je suis ravi de son soutien même dans les moments difficiles.

Amar Aït Bara