Madjid Ammour nommé Médiateur de la République par Tebboune

Madjid Ammour nommé Médiateur de la République par Tebboune

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la république, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce mardi 13 septembre 2022, Madjid Ammour, Médiateur de la République en remplacement de Brahim Merad.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel portant nomination du Secrétaire général des services du Médiateur de la République, Madjid Ammour, au poste de Médiateur de la République, en remplacement de Brahim Merad ». Peut-on lire sur ce communiqué.

Remaniement ministériel opéré par Tebboune

Le jeudi 8 septembre dernier, le Président de la République avait opéré un remaniement ministériel, comme l’avait indiqué Samir Aggoune, le porte-parole officiel de la Présidence de la République.

Ce remaniement avait touché six secteurs : la Santé, l’Intérieur, le Transport, l’Enseignement Supérieur, l’Industrie pharmaceutique et les Travaux publics. Les nouveaux ministres sont :

  • Ministre de la Santé : Abdelhak Saihi
  • Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales : Ibrahim Merad
  • Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : Kamel Bedari
  • Ministre de l’Industrie pharmaceutique : Ali Aoune
  • Ministre du Transport : Kamel Beldjoud
  • Ministre des Travaux publics et de l’Irrigation : Lakhder Rekhroukh.

Le porte-parole de la Présidence de la République avait aussi fait part de l’installation de Mandji Abdellah au poste de Secrétaire Générale du Gouvernement.