Madjer : Raouraoua n’a pas à faire pression sur Saâdane

Madjer : Raouraoua n’a pas à faire pression sur Saâdane
madjer-raouraoua-na-pas-a-faire-pression-sur-saadane.jpg

L’ancien sélectionneur national et non moins star mondiale de football, Rabah Madjer, s’est exprimée sur l’éviction des cinq joueurs, annoncée par le sélectionneur national, et la dernière défaite subie par l’Algérie contre la Serbie.

Intervenant sur le plateau de la chaîne qatarie Dawri wal Kas dans l’émission «Djarraed», Rabah Madjer a usé de son langage coutumier, c’est-à-dire son franc-parler : «C’est un match amical, on ne devrait pas trop s’en faire pour une défaite dans un match amical qui arrive dans des circonstances particulières, notamment avec la cascade de blessés dans le camp algérien ».

Et d’ajouter : «Rabah Saâdane n’aurait pas dû évincer autant de joueurs avant le Mondial, il aurait du garder ceux qu’il a sous la main et ce, jusqu’au Mondial. Ces joueurs qu’il écarte aujourd’hui, il connaît bien leur valeur, et ceux-ci connaissent bien la sélection, maintenant il va falloir ramener cinq autres qu’il connaît à peine et qui auront tout à apprendre dans l’équipe.

Je crois que, pour diverses raisons, il aurait dû garder ces joueurs, tout au moins il n’aura pas de problème d’intégration et de cohésion même s’il s’agit de joueurs qui sont habituellement des remplaçants».

Pour ce qui est des pressions que subit le sélectionneur, Rabah Madjer estime : «Il faut de la sérénité au sélectionneur.

Je ne vois pas pourquoi Saâdane devrait s’entretenir d’abord avec le président de la FAF pour ensuite annoncer ces changements, Saâdane devrait être libre dans ses choix».