Madjer n’est pas d’accord sur le lieu de préparation «Ce n’est pas dans un pays froid qu’on prépare cette CAN»

Madjer n’est pas d’accord sur le lieu de préparation «Ce n’est pas dans un pays froid qu’on prépare cette CAN»

Invité de l’émission Week-end Foot jeudi soir sur Canal Algérie, Rabah Madjer s’est déclaré surpris que la sélection algérienne allait effectuer son stage de préparation en Europe, à une période où il fait un froid glacial avec même de la neige, alors que les matches se dérouleront dans un pays, l’Angola, où les températures seront assez élevées.

«Ce n’est pas dans un pays froid qu’on prépare des matches qui se dérouleront en Afrique, sous la chaleur. Je me rappelle que pour préparer la CAN-80 du Nigeria, nous avions effectué un stage de 15 joueurs dans un pays limitrophe, le Bénin, et cela nous avait beaucoup aidés à nous acclimater. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à cette préparation dans les conditions du tournoi que nous étions parvenus jusqu’en finale de la CAN», a-t-il témoigné.

Alors que le premier match de l’Algérie, le 11 janvier 2010 face au Malawi, commencera à 14h45 heure locale, soit en début d’après-midi, il est en effet surprenant que ce soit un centre de préparation situé dans le Midi de la France qui soit choisi pour préparer cette compétition.