Madjer : «La Russie est avertie»

Madjer : «La Russie est avertie»

Madjer.jpg«L’équipe nationale a montré deux visages lors des deux premiers matches. Elle a été patiente face à la Corée.  Elle a tiré les enseignements nécessaires de sa défaite face à la Belgique. Nos joueurs ont harcelé les Coréens en première mi-temps et ils ont réussi à inscrire 3 buts. J’avoue que la Corée du Sud n’a pas montré grand-chose en première période par rapport à son potentiel. Elle est passée à côté, mais elle est revenue en seconde période, mais c’était déjà trop tard. Je crois qu’elle a sous-estimé l’EN en laissant beaucoup d’espaces. C’est la victoire du cœur. Pour le match de ce jeudi, il faut que notre équipe le prépare bien, car la Russie a été avertie. Les Russes sortiront les grands moyens pour tenter de nous battre. L’entraîneur Capello a déjà affronté l’EN en 2010 et il fera tout pour que la Russie aille au deuxième tour. Je pense qu’on a des joueurs, à l’image de Brahimi, Feghouli, Slimani, Soudani et Djabou qui peuvent faire la différence à tout moment. Pour le match Belgique-Corée du Sud, je ne vois pas les Coréens battre les Belges avec un score lourd. Je dis et je répète, il faut laisser l’entraîneur travailler dans la tranquillité. Il a besoin d’être soutenu et il faut respecter ses engagements. Il ne faut pas  faire le jeu des autres, car il s’agit des couleurs de notre pays.»

Saâdi : «Attention à la Russie» 

«Je suis quelqu’un d’ambitieux, mais je pense que l’équipe nationale a déjà atteint son objectif. Elle a renoué avec la victoire en Coupe du monde après 32 ans de disette. Si elle décroche le billet qualificatif pour le deuxième tour, ce sera un super cadeau pour tout le peuple algérien. Après tout ce qu’elle a démontré dimanche soir face à la Corée du Sud, je n’ai pas à blâmer les joueurs, même en cas d’élimination au premier tour. Nos chances de se qualifier au deuxième tour sont grandes, mais on ne doit pas sous-estimer la Russie qui a fait un bon match face à la Belgique. Nos joueurs sont libérés après leur victoire face à la Corée du Sud et ils joueront sans aucun complexe face à la Russie. On ne doit pas jouer la défensive, comme on l’a fait lors du premier match où on n’a cherché qu’à casser le jeu des Belges. Des joueurs comme Brahimi, Slimani et Djabou, dont tout le monde reconnaît le talent, ont les moyens de surprendre les défenseurs russes. Le dernier match sera comme une finale, mais avec un léger avantage pour notre équipe, puisque le nul lui suffira pour passer au deuxième tour. Les chances de chacune des deux équipes sont 50/50, mais je crois que l’EN a les moyens d’arracher une qualification historique pour les 1/8 de finale.»

Madoui : «L’EN ne doit pas viser le nul»

«Les Verts ont livré leur meilleur match face à la Corée du Sud. La titularisation de Brahimi et Djabou a été la clé de la réussite, sans oublier aussi Slimani. Je dois souligner aussi que des défaillances subsistent toujours au niveau de l’axe central.  Nos joueurs doivent continuer sur cette lancée pour pouvoir décrocher le billet qualificatif pour le deuxième tour. Ils ne doivent pas jouer comme ils l’ont fait lors du premier match face à la Belgique. Les Russes feront le maximum pour nous battre afin de se qualifier aux 1/8 de finale. On doit bien défendre en ne laissant aucun espace aux joueurs russes. Cela dit, ils doivent faire très attention à cette équipe russe. S’agissant des chances des Corées, je ne crois pas qu’ils sont capables de battre la Belgique par un score lourd. Le nul nous suffira pour aller au deuxième tour, mais on doit jouer notre jeu comme on l’a fait dimanche dernier.»

Cherif El-Ouazzani : «Les Verts doivent jouer pour la gagne»

«Notre équipe nationale a montré son football face à la Corée du Sud. Elle a joué avec la rage de vaincre et l’esprit du groupe. Elle a totalement étouffé son adversaire. Nos joueurs étaient combatifs et ils ont été supérieurs aux Coréens. Pour aller au deuxième tour, ils doivent jouer avec la même mentalité face à la Russie. Ils ne doivent pas jouer pour le nul, mais ils doivent néanmoins être prudents. Cela dit, ils doivent jouer pour gagner, car ils ont les moyens de gagner contre la Russie. Slimani a été un véritable poison pour la défense coréenne. Djabou et Brahimi, de leur côté, ont été extraordinaires. La Russie est une équipe à respecter. C’est une bête blessée qui fera tout pour gagner son dernier match, et par voie de conséquence, arracher sa qualification au deuxième tour. C’est pour cela que je dis qu’on doit faire attention à elle. En ce qui concerne le match Belgique-Corée du Sud, il est impossible que cette dernière gagne par un score très lourd, mais pour éviter toute mauvaise surprise, on doit jouer pour la gagne, même si le nul sera suffisant pour aller aux 1/8 de finale. Je suis optimiste pour la suite du parcours.»

Zaoui : «Nos chances de se qualifier sont de 80%»

«Ce n’est qu’après la victoire enregistrée devant la Corée qu’on peut rêver d’une qualification au deuxième tour.  On est classés à la deuxième place avec trois points et je pense qu’on a largement les moyens d’aller au deuxième tour. Je dois vous dire qu’avant même le départ de l’EN au Brésil, j’étais certain qu’elle va réaliser un bon parcours. Elle dispose de pas moins de 7 grands joueurs dans son effectif et avec tout ce qu’elle a démontré face à la Corée du Sud, elle peut se qualifier aux 1/8 de finale. Nos chances d’accéder au deuxième tour sont de 80%, mais on doit faire attention à l’équipe de la Russie. Certes, elle a mal joué lors de son premier match face à la Corée du Sud, mais elle a fait un bon match face à la Belgique. Elle aurait pu gagner, si elle avait fait preuve d’efficacité. Même si le nul nous suffira pour se qualifier, on doit jouer comme on l’a fait face à la Corée. Brahimi a été époustouflant, Djabou a fourni une belle prestation, mais il est capable de faire mieux encore, et Slimani a confirmé ses qualités de buteur. C’est quelqu’un qui aime les espaces et joue en profondeur. Il a aussi un bon jeu de tête. Enfin, pour Belgique-Corée du Sud, le football n’est pas une science exacte, mais pour ne pas faire de calculs, on doit jouer pour gagner face à la Russie. Je pense que Vahid va renforcer son milieu.»

Megharia : «L’EN doit opter pour l’attaque»

«On ne doit pas jouer le nul face à la Russie. On a fait un grand match face à la Corée du Sud et on doit jouer de la même manière face à la Russie qui n’a rien à perdre. L’Algérie est le pays arabe à avoir inscrit 4 bus dans un match en Coupe du monde et j’espère qu’elle sera la première équipe arabe à accéder au deuxième tour. La Russie n’est pas une équipe facile, mais on doit jouer l’attaque pour ne pas subir le match, comme c’était le cas face à la Belgique. Je ne pense pas que le sélectionneur national apportera des changements dans son onze, car comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Concernant Belgique-Corée du Sud, je ne vois pas cette dernière après sa lourde défaite devant l’Algérie gagner par un score lourd face à la sélection belge.»

Amrouche : «On ne doit pas jouer dans notre zone»

«La pression sera sur les Russes qui sont dans l’obligation de gagner pour se qualifier. Nos chances d’aller au deuxième tour sont grandes, mais on doit éviter de jouer dans notre zone, comme on l’a fait contre la Belgique. C’est risqué d’opter pour la défensive. Il faut attaquer en bloc et défendre en bloc. La meilleure défense, c’est l’attaque, on doit alors jouer l’attaque. Je ne crois pas que le sélectionneur national fera des changements à l’occasion de ce match face à la Russie. L’équipe a fait un match plein face à la Corée et il fera certainement confiance aux mêmes joueurs. Il nous reste un match et je dirai que l’EN est bien partie pour arracher une qualification historique. Pour le match Belgique-Corée du Sud, je ne pense pas que les Belges perdront par un score lourd, même s’ils ont déjà assuré leur qualification au deuxième tour.»