Madjer : « Ils faut s’attendre à ce que les Anglais nous étouffent »

Madjer : « Ils faut s’attendre à ce que les Anglais nous étouffent »

L’ancien attaquant des Verts, de Porto et du NAHD pense que les chances de l’EN sont grandes pour atteindre au moins les huitièmes de finale, mais à condition.

L’Angleterre,la Slovénie et les USA, un commentaire sur les prochains adversaires des Verts au Mondial ?

Vous savez, même si on avait été tirés dans un autre groupe, on aurait eu la même chance que les autres équipes,ce que les gens ne comprennent pas, c’est que c’est du Mondial qu’il s’agit, les équipes qui l’atteignent sont forcé-ment à sa hauteur, donc pour moi, ce groupe ou un autre,c’est kif kif.

Un petit mot sur chaque équipe…

Je viens d’avoir des échos du bled, et je voudrais apporter des correctifs, ils pensent que la Slovénie est n’importe qui,alors qu’ils se trompent. Cette équipe est connue pour les efforts qu’elle a faits. Je me souviens qu’elle s’est illustrée lors de l’un des derniers Euro.Ils jouent un football simple,un peu physique et leur victoire face à la Russie est une nouvelle preuve de leur force,alors attention.

Les USA…

Ils sont très dangereux, leur pays n’est pas un pays de foot,mais ils ont une bonne équipe constituée de quelques bons éléments qui jouent un peu partout dans le monde. Je me souviens aussi qu’ils ont terrassé l’Egypte et même l’Espagne lors de la dernière Coupe des confédérations,leur jeu britannique leur va à merveille.

L’Angleterre n’est plus à présenter…

C’est le grand bras de ce groupe. Avec Capello, les Anglais sont très forts, ce n’est même pas la peine de les présenter. Pour moi, la seule chose qui peut nous donner un coup de pouce lors de ce Mondial, c’est d’accéder à chaque match en tentant d’oublier le nom de l’adversaire.Jouer l’Angleterre, c’est une mission suicide, car il faut s’attendre à ce qu’ils nous étouffent avec des joueurs comme Lampard,Gerrard et les autres.

Le premier match face à la Slovénie, un avantage ou…

Il ne faut surtout pas débuter par une défaite. Il faut bien préparer ce match, car c’est la clé de la réussite. Il faut s’attendre à faire face à une équipe qui joue avec une certaine motivation, car la Slovénie n’est pas habituée, elle aussi, à ce niveau, c’est pour ça qu’aujourd’hui je dis à l’EN attention.

Certains de vos coéquipiers disent que ce groupe est plus abordable que celui de 1982ou de 1986, êtes-vous du même avis ?

Non, ce n’est pas comme ça qu’on doit réagir.

Je pense qu’il ne faut même pas les comparer, ce n’est plus le même football ni même les mêmes équipes. Et puis,même notre sélection a changé, ne condamnez pas cette équipe, elle peut faire mieux que nous. Puis, je voudrais mentionner une chose.

Oui, allez-y…

L’EN a la chance de jouer la CAN avant cette Coupe du monde, je crois que c’est une chance inouïe qui s’offre à nos joueurs. Il faut absolument faire une bonne CAN, car après, tout s’éclaircira, le moral sera boosté et la confiance atteindra son max.Je pense que seule une bonne participation en Angola peut nous être salutaire. Je suis detout cœur avec cette équipe. Je serai tout le temps derrière elle. Je dis aux joueurs : bon courage, les gars.

S. M. A.