«Ravi que des clubs portugais s’intéressent aux joueurs algériens»
Dans une interview accordée au site machainesport.fr, qui traite le plus souvent de l’actualité du football portugais, l’ancienne gloire des Verts, Rabah Madjer, a parlé de l’arrivée probable de l’attaquant de Moreirense, Nabil Ghilas, au FC PortoX cet été. L’ancien ailier de l’EN des années 1980 pense beaucoup de bien du goléador algérien et estime que ce serait une bonne chose pour lui, ainsi que pour la sélection si Ghilas opte pour le plus grand club du Portugal.
«C’est une bonne chose. Pour lui, bien sûr, mais aussi pour l’Equipe nationale d’Algérie. Il a réalisé une très bonne saison au Portugal et si ça se concrétise, il rejoindra un très grand club. Il pourrait beaucoup progresser aux côtés de grands et très bons joueurs. Si Porto s’intéresse à lui, ce n’est pas par hasard. En plus, il connaît déjà le pays, la langue, la culture», a-t-il indiqué.
«Ravi que des clubs portugais s’intéressent aux joueurs algériens»
Si le transfert de Nabil Ghilas au FC Porto venait à se concrétiser lors des prochaines semaines, il serait le premier joueur algérien à porter le maillot bleu et blanc, après le légendaire Madjer. Ce dernier se satisfait de cette possibilité et de l’intérêt affiché par des clubs portugais aux joueurs algériens.
«Inch’Allah, il sera le deuxième (Ndlr, Ghilas) et qu’il y aura un troisième, puis un quatrième joueurs algériens à opter pour le FC Porto. Le foot algérien a beaucoup de qualités. Ses joueurs sont techniques et parfaitement adaptés au jeu portugais. Je suis ravi de voir que les clubs portugais s’intéressent aux joueurs algériens formés à l’étranger mais aussi à ceux qui évoluent en Algérie», a-t-il conclu.