Madjer : «Bougherra mérite le Ballon d’Or et Yahia a marqué le but qui nous a expédiés au Mondial»

Madjer : «Bougherra  mérite le Ballon d’Or et Yahia a marqué le but qui  nous a expédiés au Mondial»

Comme à chaque édition du Ballon d’Or, Rabah Madjer a honoré de sa présence la remise du trophée de Meilleur joueur de l’année 2010. Toujours élégant et disponible, il nous a livré à chaud ses impressions sur cet événement sportif.

Tout d’abord, on vous remercie d’être là parmi nous. Peut-on connaître vos impressions sur le déroulement de cette cérémonie ?



C’est moi qui vous remercie pour votre invitation à chaque cérémonie. Les deux quotidiens font beaucoup de bien pour le football. Ils permettent à la famille du football de se retrouver et de discuter. Je revois des gens que je n’ai plus revus depuis plusieurs années. Les personnalités du football, de la politique et de la culture sont également réunies. J’ai trouvé la soirée très chaleureuse, il y avait une bonne convivialité. On a eu droit à des surprises, comme celle de Butragueno.

Il n’y a pas de différence entre Madjer et Butragueno. Vous êtes une star mondiale. Et vous détenez une marque déposée, votre célèbre talonnade…

(Il sourit) Je vous remercie pour ce compliment. Je suis ravi de me retrouver parmi tous les invités. Je répondrai présent à chaque fois qu’on m’invite.

Que pensez-vous de la consécration de Madjid Bougherra ?

Bougherra est régulier depuis plusieurs saisons. Il a fait un bon parcours avec l’Equipe nationale. C’est aussi le cas avec son club, les Glasgow Rangers. Il a gagné plusieurs titres. La saison dernière, il a remporté avec son club deux titres. Il n’y a rien à dire. Je profite de l’occasion pour lui souhaiter de gagner d’autres succès.

Vous avez offert le trophée de Meilleur but en EN à Anthar Yahia, un commentaire ?

Il n’y a pas l’ombre d’un doute, Anthar Yahia a marqué le meilleur but de la saison écoulée. Pour la simple raison que c’est ce but qui a permis aux Vert de se qualifier au Mondial. Il a conquis le cœur du peuple algérien.

On vous laisse le soin de conclure…

Je souhaite à l’Equipe nationale de se qualifier à la CAN 2012. On souhaite une victoire contre nos frères marocains. Je saisis cette opportunité pour dire bonne chance à mon ami Benchikha dans sa mission avec l’EN.