Madani Mezrag a créé un parti politique ? Et après ?

Madani Mezrag a créé un parti politique ? Et après ?

hsf.jpgMadani Mezrag a créé un parti politique? Et alors, ou est le problème? Qu’est ce qui est nouveau dans tout ça ?

La société est « musulmane » et même l’Etat algérien est un « musulman pratiquant », c’est même écrit dans la constitution ça. Ce même Etat a fait de Madani Mezrag une personnalité nationale et il l’a invité a philosopher la prochaine constitution du pays. Pourquoi alors être choqué ou je ne sais pas moi quoi de voir une personnalité lancé un parti politique!

Le parti de Madani Mezrag aura pour objectif l’application de la chariaa et l’instauration d’un état islamique, mais ça ce n’est pas nouveau ! En quoi Madani Mezrag est différent de Mokri, de Djabellah ou de Menasra et en quoi les militants du parti de Mezrag seront différents des députés de la nations qui se sont opposé farouchement à un projet de pénalisation des violences faites aux femmes, et sous prétexte de protection des valeurs de l’islam ces députés ont demandé une loi pénalisant les femmes qui sortent sans porter le hijab!

En quoi ce parti de Madani Mezrag sera nouveau quand des algériens ont marché à Alger juste après les attentats contre Charlie Hebdou et ont scandé « Kouachi chouhad »? En quoi la création de Madani Mezrag d’un parti politique peut choquer quand des algériens pensent que pour être homme il faut voiler ses sœurs, ses filles, sa femme et sa maman et quand des étudiantes empêchées d’entrer à l’université, ou des citoyennes empêchées d’entrer au tribunal ou même des patientes empêchées d’entrer à l’hôpital juste par ce qu’elles portent des tenues légères ?

Quel mal de plus va apporter le parti de Madani Mezrag quand on lit sur les réseaux sociaux tout ces commentaires de haine et appels à la violence contre d’autres algériens juste par ce qu’ils ont mangé pendant le jour de ramadhan, ne sont pas des musulmans ou juste par ce qu’ils ne sont pas sunnites!

En quoi le parti de Mezrag va apporter du nouveau quand on entend dans un village très reculé l’imam conclure sa prière avec un appel à détruire les chrétiens et les juifs et les fidèles répondent « amen »!

Pourquoi s’étonner de voir Madani Mezrag faire la politique quand des gens comme Hamadache, Chitour ou même ce misérable Seklab sont devenus « des politiciens » à qui les médias se bousculent pour leur ouvrir leurs colonnes et les recevoir dans leurs plateaux ?

Ça sert à quoi d’être choqué de voir Madani Mezrag, qui a tué et qui été responsable de l’assassinat de milliers d’algériens aspirer à devenir président ou « calife » de l’Algérie, quand des militants pacifistes comme Said Sadi, Ferhat Mehenni et Matoub Lounes qui ont tout donné pour la démocratie, la laïcité et les droits de l’Homme en Algérie sont diabolisés et considérés par des algériens comme des kofar, des athées et des mécréants ?

Si vous vous êtes « outrés », « choqués », « scandalisés »… et vous appelez l’Etat a appliquer un certain article de la charte de réconciliation nationale qui interdit aux responsables de la décennie noire de faire de la politique, ce n’est pas mon cas.

Madjid Serrah